Comics

Le dessinateur de Watchmen en service secret ?

14 mai 2012 6 Commentaires
🛒 Acheter

Dave Gibbons est un dessinateur britannique qui a rejoint DC en 1982 avec quelques comics de Green Lantern.

Il devint quelques années plus tard le dessinateur du célèbre et magnifique Watchmen, sur scénario d’Alan Moore au meilleur de sa forme.

Il dessina ensuite les aventures de Martha Washington, série de science-fiction à tendance écologique et féministe conçue par Frank Miller. Cette seconde rencontre au sommet ne suscita pas le même enthousiasme chez les fans, tout comme ses réalisations ultérieures.

Dave Gibbons maîtrise une ligne claire réaliste, mais il a besoin d’un scénario détaillé astucieux pour faire oublier un trait appliqué peu puissant, mal à l’aise ou sans intérêt pour les anatomies musculeuses.

Il serait dommage de limiter sa carrière à une seule et unique grande œuvre. On est donc content d’apprendre qu’il vient de lancer la série The Secret Service chez Icon, sur un scénario du très apprécié Mark Millar. Ce scénariste est astucieux : ayant acquis la célébrité sur des séries comme the Authority, Ultimate X-Men ou les fameux Ultimates, il a créé son propre label en profitant de la logistique de la compagnie Marvel. Sont déjà parus Kick-Ass (avec déjà une adaptation cinématographique appréciable), Superior (récemment paru chez Panini, dessin de Leinil Francis Yu) et Nemesis (traduit également par Panini, avec cette fois Steve Mac Niven, dessinateur remarqué sur Civil War).

Pas de super-héros dans cette histoire qui lorgne plutôt sur l’espionnage plein d’action (superbe poursuite en motoneige, avec une dizaine de morts) et le quotidien désabusé des banlieues londoniennes. Un agent secret de haut niveau va se charger de l’éducation de son neveu Gary, jeune zonard en perdition.

MD

Cet article reste la propriété de son auteur et ne peut être reproduit sans son autorisation.


🛒 Acheter

Code EAN :

 
Participez à la discussion
6 Messages :
Derniers commentaires  
Agenda BD  
Abonnement ne pouvait pas être enregistré. Essayez à nouveau.
Abonnement newsletter confirmé.

Newsletter ActuaBD