Actualité

Le festival Delcourt-Soleil a attiré les foules... et les zombies !

27 septembre 2012 Commenter
🛒 Acheter

Nous vous en avions parlé, Delcourt et Soleil inauguraient le week-dernier leur premier festival commun à Bercy-Village (Paris).

Le festival Delcourt-Soleil a attiré les foules... et les zombies !
Des conférences-débats qui auraient mérité plus de promo.

Emmanuelle Klein, responsable de la communication des éditions Delcourt nous raconte l’historique de cet événement : "Nous avions déjà collaboré pendant sept années avec la librairie Album à Bercy, de 2001 à 2008, pour réaliser un festival centré sur les éditions Delcourt. Depuis lors, autant le public que les auteurs revenaient régulièrement vers nous pour nous demander quand nous relancerions ce rendez-vous annuel. Mais lorsque la FNAC est venue récemment s’implanter à Bercy-Village et nous a demandé également de pouvoir réaliser un évènement commun, nous nous sommes dits que nous avions tous les acteurs pour réussir ce challenge à la période de la rentrée. Puis c’était aussi l’occasion de pouvoir réunir spécifiquement les auteurs de Delcourt et de Soleil : une première qu’on se devait de fêter !"

Incontestablement, il y avait foule !

Si le temps n’était pas au beau fixe le vendredi, les auteurs ayant dû dédicacer à l’intérieur de la FNAC, le soleil a en revanche rayonné tout le week-end, et c’est sous les arbres que les files se sont allongées, au grand bonheur des auteurs et du public.

Un trio de joyeux zombies

Mais les organisateurs avaient également préparé une dizaine de conférences aux thèmes aussi divers que pointus. Si le public présent était conquis, sans doute aurait-il fallu en faire plus de promotion, car les thématiques proposées étaient réellement porteuses.

D’un autre côté, le fait saillant de la manifestation fut sans nul doute la marche des zombies. Fortement encadrés et assistés, les candidats-zombies pouvaient perfectionner leur maquillage sur place, mais devaient surtout respecter une charte en sept points de manière à assurer un ensemble cohérent. Le spectacle fut particulièrement réussi !

En conclusion, ce premier festival commun a attiré les foules, et même si on peut toujours mieux faire, le résultat de cette année était à la hauteur des attentes. "Vu le succès rencontré, termine l’attachée de presse de Delcourt, nous devrions certainement reconduire l’opération pour l’an prochain !". Le rendez-vous est pris.

CLD

Les files s’allongent dans une ambiance gaie et détendue

Toutes les photographies sont © Charles-Louis Detournay

Cet article reste la propriété de son auteur et ne peut être reproduit sans son autorisation.


🛒 Acheter

Code EAN :

 
Un commentaire ?
Derniers commentaires  
Abonnement ne pouvait pas être enregistré. Essayez à nouveau.
Abonnement newsletter confirmé.

Newsletter ActuaBD