Actualité

Le festival d’Aubenas place l’Olympe au sommet

26 mai 2012 Commenter
🛒 Acheter

Pour sa sixième édition, le Carrefour européen du 9ème art et de l’image d’Aubenas a livré hier soir le nom du lauréat du Prix « Mélouah – Moliterni », distinction attribuée à une bande dessinée, un scénariste ou un dessinateur ayant œuvré pour les Droits de l’Homme.
Clément Baloup, le jeune auteur de Quitter Saïgon - Mémoires d’exilés, qui n’avait pu venir pour recevoir son Prix l’année dernière, était là pour tenir enfin le trophée dans ses mains et assister au couronnement des nouveaux lauréats, Catel et José-Louis Bocquet, pour la biographie d’Olympe de Gouges, la femme de lettres auteure de la Déclaration des droits de la femme et de la citoyenne en 1791. Déjà récompensé à plusieurs reprises pour cet épais volume, le duo ne semblait pas blasé par cette nouvelle reconnaissance de leur travail et José-Louis Bocquet souligna même qu’il était ému de recevoir une distinction associée au nom de Claude Moliterni.
Nous reviendrons lundi plus longuement sur le festival ardéchois.

Le festival d'Aubenas place l'Olympe au sommet
Catel et José-Louis Bocquet sous une salve d’applaudissements
Clément Baloup lance quelques mots de remerciement sous les yeux de Gilles Ratier, Pierre Marie Jamet, Laurent Turpin et le maire d’Aubenas, Jean-Pierre Constant.

THL

Cet article reste la propriété de son auteur et ne peut être reproduit sans son autorisation.


🛒 Acheter

Code EAN :

 
Un commentaire ?
Derniers commentaires  
Abonnement ne pouvait pas être enregistré. Essayez à nouveau.
Abonnement newsletter confirmé.

Newsletter ActuaBD