Actualité

Le festival de Bruxelles-Capitale met à l’honneur Raoul Cauvin, ce week-end.

9 octobre 2009 9 Commentaires
🛒 Acheter

La huitième édition du festival de la bande dessinée de Bruxelles-Capitale se tiendra ce week-end dans la commune de Saint-Gilles. Les organisateurs accueilleront près de 85 auteurs, dont une majorité de belges. Signalons la présence d’auteurs venus de l’étranger comme Achdé, Alary, Crisse, Floch, Lauffray, Meynet, Munuera et Vance entre autres.

Quatre stands thématiques sont également prévus :

Le festival de Bruxelles-Capitale met à l'honneur Raoul Cauvin, ce week-end. Le premier est consacré aux éditions Bamboo, avec une quinzaine d’auteurs dont Curd Riddel. Différentes animations sont planifiées autour de leurs personnages.
- La quinzaine d’auteurs des univers créés par Jacques Martin seront également l’honneur. Ils se prêteront avec plaisir au « jeu » de la dédicace
- Le troisième stand accueillera des auteurs débutants, qui s’autoéditent et ceux des fanzines.
- Et enfin, le quatrième donnera un coup de projecteur sur les séries de Raoul Cauvin. Il rencontrera son public en compagnie de treize de ses dessinateurs. Le festival exposera également les travaux de Cauvin.

Le festival se tiendra à l’Hôtel de Ville de Saint-Gilles, Place Van Menen 39.

Une exposition sur la BD galicienne sera également visible, dans le cadre du festival, à la Maison des Pilgrims, située au 69 Rue de Parme.

NA.

Cet article reste la propriété de son auteur et ne peut être reproduit sans son autorisation.


🛒 Acheter

Code EAN :

 
Participez à la discussion
9 Messages :
Derniers commentaires  
Abonnement ne pouvait pas être enregistré. Essayez à nouveau.
Abonnement newsletter confirmé.

Newsletter ActuaBD