Le festival parisien Formula Bula organise un concours de fanzines pour les enfants

24 juillet 2019 0 commentaire

Le festival Formula Bula qui tiendra sa septième édition du 24 au 29 septembre 2019, s’associe à l’association L’Articho pour créer le Prix du CNFE - Centre national du fanzine d’enfants. Ce prix récompensera le meilleur fanzine réalisé par des jeunes de quatre à dix-sept ans mais valorisera également tous les fanzines ayant concouru.

L’Articho et Formula Bula souhaitent favoriser les publications créées par des enfants. Le prix rejoint ainsi d’autres initiatives, comme la mise en place d’espaces de vente et d’exposition ou l’animation d’ateliers.

Un appel à candidatures a donc été lancé, lequel court jusqu’au 20 septembre prochain. Un jury de jeunes et de moins jeunes départagera les contributions. Le gagnant se verra attribuer une somme de cinquante euros sous la forme d’un pré-achat de son prochain fanzine, et non en liquide. Tous les autres fanzines seront également commentés et exposés durant le festival. La cérémonie de remise du prix se déroulera le samedi 28 septembre à 18h00 au Point Éphémère, à Paris (200 quai de Valmy dans le Xe arrondissement).

Pour participer, il suffit d’envoyer un exemplaire du fanzine à L’Articho (19 avenue Simon Bolivar, Paris XIXe), accompagné d’une fiche d’inscription. C’est simple et ne peut donc qu’encourager les plus jeunes à partager leurs créations ! Mais attention, les « adultes immatures » ne seront pas admis, à moins d’envoyer leurs dessins de jeunesse...

Le festival parisien Formula Bula organise un concours de fanzines pour les enfants

FH

Consulter le site du festival Formula Bula & télécharger le formulaire d’inscription au concours.

En médaillon : affiche du festival réalisée par Cizo.

FORMULA BULA #7
Du 24 au 29 septembre 2019
Médiathèque Françoise Sagan - Point FMR - Musée du Louvre - Forum des images - CEEA - CRL10 - Paris
Canal de L’Ourcq - Seine-Saint-Denis
EESAB de Rennes

Cet article reste la propriété de son auteur et ne peut être reproduit sans son autorisation.

  Un commentaire ?