Le grand retour des 4 As.

12 février 2007 1 commentaire

Les 4 As, la célèbre série pour enfants publiée chez Casterman va vivre une seconde jeunesse sous la plume de Salma et le pinceau de Maury. Initiée en 1959 par le romancier Georges Chaulet, cette collection de plus de 40 albums fut illustrée avec beaucoup de talent par François Craenhals jusqu’à son décès en 2004. Les aventures rocambolesques de Bouffi, Doc, Lastic, Dina et Oscar enchantèrent de nombreux jeunes lecteurs. Depuis 2002, les éditions Casterman proposent une version en intégrale des 42 albums de la série.

En avril 2007, un nouvel opus paraîtra sous le titre de La ballade des 4 As ;il a été confié au dessin à Alain Maury qui réalisa antérieurement quelques épisodes des Schtroumpfs et de Johan et Pirlouit d’excellente facture, tandis que le scénario sera confié à Sergio Salma, le papa de Nathalie. Une équipe d’auteurs familiarisés avec la bande dessinée pour les enfants qui saura, à n’en pas douter, redonner vigueur à une série plébiscitée par les plus jeunes.

EK

Cet article reste la propriété de son auteur et ne peut être reproduit sans son autorisation.

 
Participez à la discussion
1 Message :
  • Le grand retour des 4 As.
    12 février 2007 15:47, par PPV

    Ravi pour Alain Maury mais... Il est navrant de constater que de plus en plus de séries ayant connu un beau succès commercial "in illo tempore" soient ressorties de leur formol alors que la nouvelle génération est là. Il serait plus judicieux de tirer un trait définitif sur ces vieilles séries ne correspondant plus au goût du jour et de favoriser la création d’oeuvres originales qui seront les "4 as" de demain. A mon humble avis, cette relance est une erreur car cela étouffe tout potentiel des "jeunes pousses" talentueuses à s’imposer un jour, et donc a ravir de nouveaux jeunes lecteurs. La saturation est déjà assez importante comme cela, Casterman serait mieux inspiré de ne pas en rajouter.

    Répondre à ce message