Actualité

Le gratuit Zoo piraté par de prétendus "Charlie"

31 janvier 2015 11 Commentaires
🛒 Acheter

On trouve en kiosque un magazine intitulé « Je suis Charlie – Zoo  » dont l’intention nette est de profiter de la récente tragédie.

Le problème, c’est qu’il n’a rien à voir avec notre Zoo, "le premier magazine culturel gratuit sur la bande dessinée et les arts visuels". Il s’agit d’un aigrefin qui a réussi à placer son truc de façon un peu suspecte : " Cette initiative indécente ne restera pas impunie : nous étudions les suites juridiques à donner et entendons poursuivre les responsables. D’ici là, nous demandons instamment aux media rapportant cette triste affaire, par solidarité, de bien vouloir faire la distinction entre la publication pointée du doigt, et le magazine Zoo, premier magazine culturel gratuit sur la bande dessinée et les arts visuels, qui n’a rien à voir avec cette publication (ni d’ailleurs avec le précédent magazine publié en 2000)."

Entre les vrais et les faux Charlie, les vrais et les faux Zoo, ça devient un peu lourd.

DP


UNE ESCROQUERIE ?

Il n’y a pas que Zoo qui soit piraté dans cette affaire, les auteurs de Charlie aussi : des dessins de Tignous, Charb et Wolinski (Cabu et Honoré ne figurent pas en couverture) sont purement et simplement reproduits sans l’ombre d’une autorisation. Nous ne sommes même pas sûrs que ces dessins soient authentiques et n’aient pas été détournés avec des intentions idéologiques suspectes.

Un bulletin d’abonnement figure à la fin du fascicule qui appelle les gens à envoyer des chèques et même des numéros de carte bleue avec le code de la carte au dos, ce qui ne se fait jamais. Nous vous recommandons la plus extrême PRUDENCE !

Cet article reste la propriété de son auteur et ne peut être reproduit sans son autorisation.


🛒 Acheter

Code EAN :

 
Participez à la discussion
11 Messages :
Derniers commentaires  
Abonnement ne pouvait pas être enregistré. Essayez à nouveau.
Abonnement newsletter confirmé.

Newsletter ActuaBD