Le label Vega se déploie chez Dupuis

Classification : tout public

MANGA. Vega, le tout nouveau label dédié au manga de la maison d’édition Dupuis -une révolution !- avait été créé en 2018 par Stéphane Ferrand, comme marque-ombrelle du groupe Steinkis. Elle s’était construite autour d’un catalogue Seinen original et adressé à un large public avant de se lancer petit à petit vers le Shonen, le Shojo, ou le Kodomo. Passée sous la houlette du groom de Marcinelle, le label avance sa deuxième série jusqu’ici inédite en France : Secrets of Magical Stones.

Cette série conçue en trois tomes marque l’arrivée sur le marché français d’un auteur inconnu dans l’Hexagone : Marimuu. Pré -publiée dans le magazine Dengeki Daioh, cette saga a rencontré un succès remarquable au Japon. Elle raconte l’histoire d’une région appelée Mizuna dans laquelle l’ensemble des ressources reposent sur l’extraction de pierres précieuses rares. Un organisme d’État est même chargé de régir l’exploitation de ces sources d’énergie introuvables.

Nous suivons le parcours de la jeune Mana dont le souhait le plus cher est de partir à la recherche des fameuses pierres. Elle quitte le village dont elle est originaire afin de rejoindre Lithos, une ville merveilleuse entièrement dédiée à l’étude des minéraux.

C’est là-bas que la jeune femme, distraite et maladroite, va découvrir l’hostilité qui règne entre les chercheurs de pierre. Un récit fantastique prometteur qui devrait être lancé au mois de septembre.

FRsl

Le label Vega se déploie chez Dupuis

Voir en ligne : Le site de Vega Dupuis

Cet article reste la propriété de son auteur et ne peut être reproduit sans son autorisation.