Albums

Le léger et massif Art Book des Kerascoët

19 décembre 2014 Commenter
🛒 Acheter

Les albums du label Venus Dea se font aussi rares qu’ils sont travaillés. Le dernier-né est un incroyable recueil de travaux des Kerascoët, dix années d’association d’un crayon et d’un pinceau.

Ce recueil regroupe des travaux rares ou inédits concernant leurs bandes dessinées Beauté, Miss pas touche, Jolies Ténèbres, Voyage en Satanie, etc.), mais également des travaux pour des magazines, la publicité, des recherches pour l’animation ou des travaux plus personnels qui n’avaient pas encore quitté leur atelier.

Le léger et massif Art Book des Kerascoët

C’est avant tout le mélange de style qui surprend, même si y on trouve une ligne directrice. Chaque page est donc différente mais liée à la précédente et à la suivante. On s’émerveille, on s’émeut, on se passionne, on apprécie...

Chaque chapitre débute par un simple dessin, tandis qu’une réserve découpée ouvre sur la page suivante. Elle fait non seulement apparaître la page d’après, mais elle peut surtout se repositionner sur son "original" en la complémentant d’éléments nouveaux (ici : le chien et sa laisse).
Photo-montage de deux pages adajacentes
Certaines pages présentent un petit reportage sur le processus créatif des auteurs.

Un superbe livre qui trouvera une place de choix sous le sapin pour les amateurs d’arts graphiques, ou tout simplement les passionnés des Kerascoët !

CLD

 Commander ce livre chez Amazon ou à la FNAC

Lire également l’interview d’Hubert & des Kerascoët : "Joann Sfar est l’arbre qui cache la forêt"

Recherches graphiques pour un long métrage.

Cet article reste la propriété de son auteur et ne peut être reproduit sans son autorisation.


🛒 Acheter

Code EAN :

 
Un commentaire ?
Derniers commentaires  
Abonnement ne pouvait pas être enregistré. Essayez à nouveau.
Abonnement newsletter confirmé.

Newsletter ActuaBD