Le magazine Zoo est à vendre

8 juin 2007 0 commentaire

Dans un communiqué, la société Médiabandes, propriétaire des magazines BD Zoo et Bang !, ce dernier ayant déjà cessé de paraître, a décidé de se séparer de son titre gratuit Zoo. Leader, avec Canal BD de la presse gratuite en France, si l’on en croit ses fondateurs, diffusé en moyenne à 40.000 exemplaires, Zoo, un news magazine orienté BD avait été créé en été 2005 et comptabilisait 10 numéros parus. Avec ses 10 à 12 pages de publicité par numéro, la formule est rentable, selon ses propriétaires.

« Cette vente fait suite à des motifs personnels », expliquent les fondateurs, Éric Borg et Jérémy Fraise, leurs parcours se séparant, « […] Éric Borg se concentre sur son métier d’auteur de bande dessinée (scénariste et dessinateur) avec deux premiers projets en préparation. Jérémy Fraise rejoint sa terre de prédilection : l’édition littéraire » ajoutent-ils.

« Toute personne sérieusement intéressée par une reprise du titre et souhaitant discuter des conditions peut envoyer un mail à zoolemag@gmail.com » conclut le communiqué. Après l’arrêt de Bang !, l’aventure d’Éric Borg s’achève sur un retrait pur et simple de la presse magazine.

DP

Cet article reste la propriété de son auteur et ne peut être reproduit sans son autorisation.

  Un commentaire ?