Actualité

Le maître de l’épouvante Kazuo Umezu revient nous hanter

30 août 2021 Commenter
✍ Kazuo Umezu ✏️ Kazuo Umezu à partir de 17 ans 🛒 Acheter
Le maître de l'épouvante Kazuo Umezu revient nous hanter
L’Ecole emportée est de loin son œuvre la plus célèbre en France
© Kazuo Umezz / Glénat / DR.

FRISSONS. La nouvelle est tombée sur la page Facebook du critique british Paul Gravett : le parrain du manga horrifique, Kazuo Umezu, annonce un nouvel opus de terreur prévu normalement pour janvier 2022.

Il nous a terrifiés avec ses histoires de malédictions, de morts aussi brutales qu’inexplicables et ses galeries de monstres. Kazuo Umezu, né en 1926 à Kōya, a produit 48 mangas, dont peu nous sont parvenus. On peut citer L’École emportée, La Maison aux insectes, Je suis Shingo, Le Vœu maudit, Baptism, tous édités par Le Lézard Noir ou Glénat en France, qui alternent entre l’horreur, le grotesque et l’humour, mais toujours de façon virtuose et psychédélique. Son dernier ouvrage, Fourteen, était une trilogie de science-fiction publiée entre 1990 et 1995 au Japon. Elle n’est pas publiée en France.

Vingt-six ans, donc, de pause qui sépareront sa dernière histoire de son prochain méfait. Sur son site web, le Tezuka de l’effroi semble extatique : « Quoi !!! C’est la première nouveauté en 26 ans !!! Elle a mis 4 ans à être produite. Aujourd’hui, c’est la première fois que je fais une annonce publique parce que je l’ai dessinée en silence. C’est un travail formidable, et à première vue, vous ne pouvez pas y échapper !!! Disons-le simplement. »

Le gars a 84 ans quand même...
AD

Lire également :

- L’École emportée de Kazuo Umezz : réhabilitation d’un classique

- Les deux Eisner Awards 2021 de Junji Itō confirment le manga en rival des comics

Cet article reste la propriété de son auteur et ne peut être reproduit sans son autorisation.


🛒 Acheter

Code EAN :

 
Un commentaire ?
Derniers commentaires  
Abonnement ne pouvait pas être enregistré. Essayez à nouveau.
Abonnement newsletter confirmé.

Newsletter ActuaBD