Actualité

Le mensuel « Pif Gadget » en redressement judiciaire

16 mai 2006 12 Commentaires
🛒 Acheter

Nous lisons dans Le Monde daté du 17 mai 2006 que la société Press News, éditrice du mensuel Pif Gadget s’est déclarée en cessation de paiement le 19 avril dernier et a demandé le redressement judiciaire. Cette procédure lui permet de bénéficier d’une période d’observation de six mois pendant laquelle un administrateur judiciaire mettra en place le redressement de l’entreprise et, s’il y a lieu, sa cession.

Inféodé au Parti Communiste Français, l’hebdomadaire Pif Gadget qui faisait suite au journal Vaillant avait été créé en février 1969 et avait cessé son activité en 1993. Certains numéros, avec comme gadget les Pifises ou les pois sauteurs du Mexique, avaient dépassé le score d’un million d’exemplaires vendus. On doit à cet hebdomadaire la découverte de quelques-uns des personnages emblématiques de la BD des années 1960-1970 : Corto Maltese, Rahan,Le Concombre masqué, Gai Luron…

Relancé en juillet 2004, ce titre mythique avait pourtant bien commencé son retour puisque le premier numéro de la nouvelle formule avait été vendu à 360.000 exemplaires. Mais las, le magazine n’a pas su fidéliser les acheteurs, le plus souvent d’anciens lecteurs nostalgiques qui achetaient le mensuel pour leurs enfants.

Nous souhaitons le meilleur pour l’équipe éditoriale en espérant qu’elle trouve les moyens de sortir de l’impasse. C’est le deuxième mensuel « distractif » qui s’arrête en quelques semaines, après Capsule Cosmique dont le dernier numéro, le N°21, est à paraître en kiosque en juin prochain, selon Stéphane Oiry.

DP

======================================================

UN MESSAGE DE PATRICK APEL-MULLER, DIRECTEUR DE LA REDACTION DE PIF

Bonjour,

La société Pif Editions (et non Press News, site qui a publié le premier l’information) est effectivement dans une situation de cessation de paiement et traville à son redressement. Pour autant et contrairement à ce que vous
écrivez, Pif Gadget ne cesse pas sa parution. Le n° 23 sera dans les kiosques début juin comme l’a été le 22. Et le n°24 sera accompagné d’un gadget spectaculaire.

Bien cordialement
Patrick Apel-Muller
Directeur de la rédaction de Pif Gadget
======================================================

LU CE RECTIFICATIF DANS "LE MONDE" DATE DU DIMANCHE 23 MAI 2006

"La société éditrice du mensuel Pif Gadget est Pif éditions, et non Presse News, comme nous l’avons écrit par erreur dans la page Médias du Monde du 17 mai. Presse News est un journal sur l’actualité de la presse"

Cet article reste la propriété de son auteur et ne peut être reproduit sans son autorisation.


🛒 Acheter

Code EAN :

 
Participez à la discussion
12 Messages :
Derniers commentaires  
Agenda BD  
Abonnement ne pouvait pas être enregistré. Essayez à nouveau.
Abonnement newsletter confirmé.

Newsletter ActuaBD