Le nouvel album de Kogaratsu est annoncé !

1er février 2008 2 commentaires

Le nouvel album de Kogaratsu est annoncé !Cela fait un peu plus de cinq ans que Rouge Ultime, le dernier album de Kogaratsu était paru. Depuis lors plus rien. Et pour cause, le dessinateur de cette série, Marc Michetz, traversait une période de doute et de remise en question. Bosse nous en parlait en septembre 2005 : « « Chez un perfectionniste comme Marc Michetz, [les remises en question] peuvent prendre des dimensions affolantes. La qualité de son travail est au prix de cette souffrance. Aux dernières nouvelles, il restait une dizaine de pages à dessiner pour boucler ce douzième tome ».

Fournaise, le nouvel album de la série est annoncé, par Dupuis, pour le lendemain du premier avril 2008. Espérons qu’il ne s’agit pas là d’un poisson …

NA.

Cet article reste la propriété de son auteur et ne peut être reproduit sans son autorisation.

 
Participez à la discussion
2 Messages :
  • Le nouvel album de Kogaratsu est annoncé !
    7 février 2008 18:41, par julien

    Excellente nouvelle ;Marc Michetz est un dessinateur subtil et sensible...son travail et son cheminement sont bien peu salués.La grace vient de là,de toutes ces réflexions,de ce feu sacré,intense et sans doute intérieur ;Ses planches seront elles publiées dans SPIROU..?Ce serait un beau symbole de ce vent nouveau attendu,25 ans aprés"le mon au lotus de sang"...Au fil des ans,scénario et dessin sont allés vers plus de simplicité,l’essentiel et une qualité exceptionnelle:Le souffle,la vie qui émanent de ces récits beaux et profonds.

    Répondre à ce message

  • Le nouvel album de Kogaratsu est annoncé !
    10 février 2008 11:29, par jeanjean

    C’est vrai ! Cette série est vraiment géniale tant au niveau du scénario qu’au dessin. Au fil des années, on a vu évolué le héros. Je (nous) désespérions de le revoir un jour... Le nouvel album est annoncé. Je l’attend de pied ferme et avec une impatience non dissimulée.
    Amitié aux auteurs de la part d’un lecteur fidèle

    J. J.

    Répondre à ce message