Le prix « décoincer la bulle » rebondit avec Paris Match

27 octobre 2007 0 commentaire

Michel-Edouard Leclerc avait promis de venir à Angoulême malgré son éviction un peu abrupte de la liste des sponsors du FIBD. On ne sait pas s’il tiendra parole, mais il continue à organiser le « prix décoincer la bulle » avec Frédéric Vidal (ancien fondateur et rédacteur en chef de Bo Doï). Suite au départ de Frédéric Vidal du magazine qu’il a créé, les deux hommes ont dû trouver un nouveau partenaire presse. Le magazine Paris-Match relaiera les informations dans ses pages.

Cinq journalistes de Paris-Match et deux libraires des Espaces Culturels E. Leclerc sélectionneront douze albums parmi ceux réalisés, en 2007, par des dessinateurs débutant. Et fin, novembre un jury composé de prestigieux scénaristes éliront le lauréat, ainsi que deux dauphins pour le Prix Décoincer la Bulle 2008.

Le jury 2008 sera composé de : Vincent Perez (La Forêt, éditions Casterman), Jean Van Hamme, Christophe Arleston, Frank Giroud, Xavier Dorison, David Foenkinos
(romancier et scénariste de Pourquoi tant d’amour ?) et Michel-Edouard Leclerc

L’heureux élu recevra une dotation de 3.000 €, et son album bénéficiera d’une visibilité accrue dans les Centres E. Leclerc.

Christophe Marchetti, Le dessinateur de « La Tranchée », avait été le lauréat en 2007.

NA

Cet article reste la propriété de son auteur et ne peut être reproduit sans son autorisation.

  Un commentaire ?