Le prochain Astérix sortira bien le 14 octobre

5 avril 2005 0 commentaire

C’est parti ! La grande opération du lancement du prochain album d’Astérix a commencé et les informations sont distillées au compte-goutte, ainsi qu’en témoignent les extraits du communiqué de presse que nous avons reçu, qui confirment les informations que nous avions brièvement évoquées précédemment.

"Le prochain album des aventures d’Astérix le Gaulois sortira le 14 octobre, soit quatre ans après le dernier en date, "Astérix et Latraviata", ont annoncé les éditions Albert René.

Albert Uderzo, l’auteur, qui "travaille comme un acharné" ne laisse rien filtrer sur l’histoire et n’aurait même pas décidé définitivement du titre, a-t-on ajouté.

Toutefois, la présentation officielle du futur album aura lieu le 22 septembre à Bruxelles (Belgique), lieu qui pourrait laisser présager que les Gaulois pourraient passer outre Quiévrain.

(...)

Ces dernières années, les albums avaient atteint des sommets, dépassant les deux millions d’exemplaires, mais en 2001, "Astérix et Latraviata" avait battu les records toutes catégories, sorti le même jour dans toute l’Europe à huit millions d’exemplaires, dont trois millions en France et trois millions en Allemagne, pays où le Gaulois jouit d’une extrême faveur."

Même si, au niveau création, les derniers albums d’Astérix ont déçu par leur scénario, chaque nouveauté est un véritable événement éditorial, qui écrase tout le reste en librairie et dans les médias. Vu l’âge vénérable de l’auteur, on peut s’attendre à un tsunami médiatique encore plus important que pour les précédents.

Cet article reste la propriété de son auteur et ne peut être reproduit sans son autorisation.

  Un commentaire ?