Le programme de la Chibi Japan Expo Sud

28 janvier 2009 0 commentaire

Après Japan Expo, Chibi Japan Expo ou encore Kultima, voici le dernier né de la SEFA : la Chibi Japan Expo Sud qui se déroulera du 20 au 22 février, au parc Chanot de Marseille.

Au programme conférences, projections, jeux vidéo, fanzines, boutiques, éditeurs et bien sûr, de célèbres invités.

Les premiers noms, et non des moindres, sont annoncés.
Yuji Shiozaki, le dessinateur de Ikki Tousen et Battle Club, sera présent tout au long du festival pour des séances de dédicaces, ainsi que pour une conférence publique qui devrait ravir les fans.

L’éditeur Xiao Pan n’est pas en reste puisque le jeune prodige, Song Yang viendra dédicacer en exclusivité ses ouvrages Chroniques de Pékin, Matous et Pingouins, Reload et Wild Animals.

Les petits français d’Ankama seront aussi de la fête, notamment avec Ancestral Z et Mojojojo, les auteurs de Chaosland.

AciD FLavoR, déjà passé l’année dernière à Japan Expo sera en partie de retour pour cette première édition marseillaise. En effet, la parc Chanot sera le lieu de rencontre du leader du groupe, Ryo Fujimura, avec son public. Le célèbre guitariste, auteur, compositeur profitera de cette occasion pour présenter son projet solo au public français dans un showcase exclusif.

Et que serait un festival de la culture asiatique sans activités venues tout droit du pays du Soleil Levant ?

C’est l’association culturelle fanco-japonaise de Marseille qui animera les stands qui vous permettront de vous initier à la langue japonaise, à l’ikebana, la calligraphie et la cérémonie du thé. Vous assisterez aussi à une démonstration de Kimono et de danse traditionnelle par Takae Bouyssi.

L’association Bambou Orchestra fera aussi une représentation sur scène mais vous pourrez aussi les retrouver à leurs stands et y découvrir la fabrication de leurs étranges instruments avant de bénéficier d’un petit cours pratique.

Que les amateurs d’animés se rassurent, Chibi Japan Expo Sud aura lui aussi droit à son lot d’avant-première.

Après une petite rétrospective de l’OAV Tokyo Babylon du studio Clamp, les fans pourront assister à deux exclusivités : Spécial A, comédie sentimentale édité par Black Bones et dont vous pourrez découvrir aussi le manga aux éditions Tonkam en avril ; et Shining Tears X Wind à paraître en mars chez Kaze.

D’autres activités sont encore au programme et restent à venir.
Les billets zen sont toujours en vente mais partent très vite alors dépêchez-vous si vous souhaitez profiter de leurs nombreux avantages.
Pour ceux qui se sentent en veine, n’hésitez pas à tenter votre chance aux divers concours proposés sur le site et qui peuvent vous faire gagner des entrées pour la convention.

SF

Voir en ligne : Le site de la Chibi Japan Expo Sud

Cet article reste la propriété de son auteur et ne peut être reproduit sans son autorisation.

  Un commentaire ?