Le remake du jeu vidéo XIII se dévoile dans un trailer au gameplay alléchant

15 juin 2020 0 commentaire

GAMING. En 2002, Ubisoft sortait XIII une adaptation en jeu vidéo de la série éponyme. FPS (First Person Shooter, jeu de tir à la première personne) en cel-shading (type de graphisme, proche de la BD, particulièrement en vogue à cette époque), le jeu avait fait sensation, et depuis quelques années on attendait avec impatience le remake annoncé par le studio français Microids. Il vient de dévoiler dans un trailer de gameplay avec une date de sortie : le 10 novembre 2020.

Le trailer est alléchant, la musique entraînante, les graphismes sont réussis : voilà de quoi nous mettre en appétit. Le remake de XIII semble bien fidèle à l’original, et on retrouve même quelques lieux iconiques du premier jeu comme la plage de Brighton ou le QG du FBI.

Deux approches semblent possibles pour aller au bout de l’aventure : la manière furtive et douce ou la manière bourrine et forte. Dans les deux cas, assassinat et infiltration semblent au programme : on a hâte de voir ce que ça va donner.

Le cel-shading si caractéristique du premier jeu a été remis au goût du jour tout en gardant ses qualités originales, et si ces derniers temps, les jeux en cel-shading se font plutôt rares (à l’exception notable de Borderlands, la licence-maître du genre), il semblerait que cette direction artistique ait encore de beaux jours devant elle !

Le jeu sera disponible sur toutes les plateformes : Xbox One, PS4, Nintendo Switch et PC, avec en plus une édition limitée de toute beauté comprenant steelbook, bonus en jeu et cartes illustrées.

JBDP

Le remake du jeu vidéo XIII se dévoile dans un trailer au gameplay alléchant
© Microids.
© Microids.
© Microids.

Cet article reste la propriété de son auteur et ne peut être reproduit sans son autorisation.

  Un commentaire ?