Le retour de Dragon Ball à l’écran et en librairie

23 janvier 2015 0 commentaire

Le célébrissime manga d’Akira Toriyama, Dragon Ball va connaître une nouvelle adaptation au cinéma sous l’égide de la Toei Animation, fameux studio de production de films et séries d’animation japonais fondé en 1948 qui a multiplié les morceaux de bravoure dans le genre.

Le film appelé Dragon Ball Z : Resurrection of F (F pour Freezer un des trois gros méchants de la série qui risque de revenir plus diabolique que jamais) sortira dans les salles japonaises le 18 avril prochain. Ce sera le 15e film d’animation japonais issu de cet univers !

Ce long métrage réalisé par Tadayoshi Yamamuro, animateur sur la série pour la Toei Animation, verra le retour aux manettes créatives d’Akira Toriyama qui a pensé, écrit et "designé" l’ensemble, pour le plus grand bonheur des innombrables fans de la saga. Il faut préciser que l’artiste a annoncé beaucoup plus de scènes d’action, sans oublier l’humour !

Le retour de Toriyama, Grand Prix spécial 40e anniversaire du Festival International d’Angoulême, était attendu depuis le film d’animation Dragon Ball Z : Battle of Gods de 2013, 14e film de la série.

Dragon Ball Z : Resurrection of F en serait la suite directe et s’intégrerait totalement dans la trame du manga d’origine. Il n’est donc pas qu’un simple produit dérivé. Beaucoup des films antérieurs étaient des adaptations des mangas de Toriyama sans que ce dernier n’intervienne directement. Ce n’est pas le cas ici, à en juger la bande annonce

Le film Dragon Ball Z : Resurrection of F va connaître une adaptation en manga pour le magazine V Jump de l’éditeur Shueisha. Cette histoire sera adaptée par le dessinateur Toyotarô qui a déjà travaillé sur la série, dans un manga en trois chapitres, dont le premier sortira le 21 février prochain.

Dragon Ball est le plus grand manga de tous les temps pour beaucoup. Même si One Piece de Eiichirô Oda a dépassé ses chiffres de vente au Japon, il est toujours bien présent et bien présent ! Haut les cœurs !

PA

Le retour de Dragon Ball à l'écran et en librairie
(c) Toei Animation

Cet article reste la propriété de son auteur et ne peut être reproduit sans son autorisation.

  Un commentaire ?