Le retour de Mourad Boudjellal avec un brûlot sur Zemmour suscite des interrogations

17 février 2022 Actualité Commenter
Mourad édiitons ✍ François Durpaire ✏️ Farid Boudjellal BD de reportage 🛒 Acheter

ZÉLECTIONS. Mourad Boujellal doit adorer ça. Le voici de retour sous les projecteurs. Déjà qu’il avait quitté la BD pour l’adrénaline du rugby, lui qui aimait déjà la BD musclée, le voilà de retour utilisant désormais Twitter pour communiquer, comme un vulgaire président populiste.

Avec un sérieux de pape, celui qui défie Zemmour sur les plateaux TV et par BD interposée, nous parle de son envie de revenir à la BD et promet un catalogue exceptionnel en 2022. Une pierre dans le jardin de Guy Delcourt à qui il avait revendu le catalogue de Soleil en 2006 ? Avec Mourad, on ne sait jamais.

Ce qui suscite les commentaires, c’est qu’il travaille désormais pour Editis de l’ogre Vincent Bolloré, diffuseur et soutien supposé de Zemmour, et qu’il est diffusé par lui. Comme les Arènes BD de Laurent Beccaria et Laurent Muller qui sont les éditeurs de La Présidente, la trilogie à succès sur Marine Le Pen de François Durpaire et… Farid Boudjellal, les mêmes auteurs que le brûlot contre Zemmour.

Il est de saison de spéculer sur ces questions. Bolloré se rachète-t-il en publiant une BD contre Zemmour ou est-ce un faux nez pour mieux avancer masqué ?
Bolloré et Boudjellal ont en tout cas l’un et l’autre compris, qu’en ces temps troublés, l’extrême droite fait vendre.

L’album sort le 10 mars, juste avant les premières échéances électorales. L’album des éditions Mourad Maurice (c’est comme cela qu’on l’identifie sur Amazon) n’accroche pas encore dans les charts. Soufflé médiatique plutôt que phénomène commercial réel ? Rendez-vous en librairie et dans les urnes.

DP

Voir en ligne : SUR ACTUABD.COM : Candidature d’Eric Zemmour : Mourad monte au front

Cet article reste la propriété de son auteur et ne peut être reproduit sans son autorisation.


🛒 Acheter

Code EAN : 9782384450022

A lire aussi sur ActuaBD :