Le retour du Fantôme par Mitton

14 septembre 2003 0 commentaire

Le retour du Fantôme par Mitton Les pockets Semic nous enthousiasment toujours ! Dernière exemple en date, dans le dernier numéro de Spécial Zembla où 50% du matériel publié est inédit. Et dans cette dernière catégorie, on trouve un épisode de 28 planches du Fantôme. Oui, Le vrai Fantôme du Bengale créé par Lee Falk et Ray Moore en 1936 qui annonçait l’arrivée des Super-Héros !

L’aventure en question a été réalisée en 1990 sous licence par un éditeur scandinave (où le personnage garde une grande popularité). Sur un scénario de Martin GoodAll (il ne s’agit pas du pseudo de Jaques Toubon), le dessin est signé par notre Jean-Yves Mitton national. Et la qualité est au rendez-vous. A tel point qu’on se demande pourquoi il a fallu attendre 13 ans pour voir ces planches publiées en français et qu’on souhaiterait un jour les déguster dans leur format d’origine.

Cerise sur le gâteau, signalons une couverture exécutée de main de maître par Philippe Caza. Si votre marchand de journaux habituel n’en dispose pas, une seule solution : Changez de crémerie !

L.M.

Cet article reste la propriété de son auteur et ne peut être reproduit sans son autorisation.

  Un commentaire ?