Le retour en grâce de Varenne

6 janvier 2011 3 commentaires

Pour ceux qui le connaissaient pas, nous avions présenté Alex Varenne dans un portrait précédent. Cet auteur-illustrateur connut principalement son heure de gloire dans les années 1980 lorsqu’il ébranla l’érotisme avec ses récits fantasmés, remarquables compositions en noir et blanc.

On dirait que ces derniers mois signent un retour en grâce pour Varenne, après des années plus creuses en bande dessinée. En effet, les Humanos rééditent un ouvrage devenu rare, Les Larmes du Sexe, dans lequel l’auteur mélange les deux genres qu’il affectionne : les illustrations de femme dénudées dans des ambiances claires-obscures, ainsi que des courts récits mettant en scène un couple dans des lieux et des situations baroques.

Le retour en grâce de Varenne

Notons que d’autres sorties sont venus souligner ce regain d’intérêt pour Varenne. Nous vous avions ainsi parlé de l’intégrale d’Erma Jaguar, ainsi que la réédition de La Correction en fin d’année dernière. Cette dernière parution est déjà épuisée, mais Drugstore ressort l’album dans quelques jours. Une nouvelle occasion de plonger dans l’univers envoûtant de Varenne.

CLD

Commander :
- Les Larmes du sexe chez Amazon ou à la Fnac
- La Correction chez Amazon ou à la Fnac
- L’intégrale d’Erma Jaguar chez Amazon ou à la Fnac

Cet article reste la propriété de son auteur et ne peut être reproduit sans son autorisation.

 
Participez à la discussion
3 Messages :