Le roi des Belges aux éditions Dupuis

21 juin 2018 2 commentaires

Émotion chez Dupuis hier, mercredi 20 juin 2018, à Marcinelle dans la banlieue proche de Charleroi. Sa Majesté Philippe 1er, roi des Belges, venait y faire une visite. L’occasion pour la rédactrice en chef de Spirou Florence Mixhel d’expliquer le concept du journal et aussi les projets de webtoons numériques destinés aux smartphones.

La visite royale se poursuivit à l’étage du dessus dans un immeuble qui accueille aussi l’Institut R/O, un incubateur de talents ainsi qu’une résidence d’artistes où se logent chaque année une dizaine de projets sur différents supports : BD, film, animation, jeu vidéo, application, jeu de société, roman, concert, spectacle... qui bénéficient d’une incubation de cinq mois et d’un accompagnement spécifique pour transformer ces projets en propriétés intellectuelles commercialisables déclinables sur tous ces supports.

Le roi des Belges aux éditions Dupuis
L’arrivée de Sa Majesté
Derrière SM le roi Philippe 1er, on distingue Julien Papelier, directeur général des éditions Dupuis et Vincent Montagne, président de Média-Participations.

La visite s’acheva dans le même immeuble chez DreamWall/KeyWall, un joint-venture entre la RTBF et Dupuis développant différents projets d’animation dont les technologies servent par exemple aujourd’hui au studio virtuel de TF1 pour le Mondial de foot en Russie.

Une bonne occasion pour comprendre la stratégie d’exploitation à 360° poursuivie par Dupuis et Media-Participations dans le domaine des univers de bande dessinée.

DP

Photos : Laurence Van Tricht

Cet article reste la propriété de son auteur et ne peut être reproduit sans son autorisation.

 
Participez à la discussion
2 Messages :