Le spirit de Will Eisner version Miller : sortie française le 31 décembre

26 décembre 2008 1 commentaire Actualité
🛒 Acheter

Annoncé depuis 2004, l’adaptation de la série incontournable de Will Eisner débarque sur les écrans français mercredi 31 décembre, avec Frank Miller.... à la réalisation.

Le réalisateur de Sin City se lance donc dans cet audacieux pari qui fait déjà la polémique parmi les fans de maître Eisner, eu égard au grand écart de vision du monde entre les deux hommes. Que ses fans ne soient pas surpris : il s’agit d’une ré-appropriation de l’œuvre d’Eisner, la version Miller du Spirit.

Ceci étant entendu, la distribution ne manque pas de classe : Scarlett Johansson, Samuel L. Jackson et Gabriel Macht, entre autres.

Le film sort dans 61 salles en France, à peine une semaine après son lancement américain.

DT

Voir en ligne : le site officiel du film

Cet article reste la propriété de son auteur et ne peut être reproduit sans son autorisation.

 
Participez à la discussion
1 Message :
  • Je viens de voir le film qui me laisse une impression mitigée.
    Les acteurs ne sont pas en cause, et il me semble que pour un premier film, Frank Miller s’est très bien débrouillé d’un point de vue technique. Certaines de ses séquences sont mêmes parfaites (celles notamment où il joue avec les codes internes de la BD, flashbacks et ellipses), certaines poursuites et bagarres également. J’apprécie les multiples hommages aux grands maitres du comics parsemés dans le film.

    En revanche, il me semble que le coté excessif de certaines scènes fait passer le film dans la caricature, ce qui peut-être gênant. De même, il est bizarre que le Spirit rencontre plusieurs de ses anciennes maitresses si rapidement. Et à quoi rime la séquence avec Samuel Jackson déguisé en officier nazi ? Je connais bien l’oeuvre de Miller, mais plutôt mal celle d’Eisner.
    Et vous qu’en pensez vous ?

    Répondre à ce message

Newsletter ActuaBD