Le tournage de « Quartier Lointain » débute en avril !

30 mars 2009 1 commentaire Actualité

« Mirror Mirror », le nouvel album de Ghinzu, s’annonce déjà comme étant l’un des événements musical du rock alternatif belge de cette année. Son leader, John Stargasm, a été invité par la rédaction de l’hebdomadaire belge Le Vif/L’Express pour assumer, le temps du numéro du 27 mars, le poste de rédacteur en chef du supplément culturel Focus. Il a souhaité mettre à l’honneur différentes personnalités et parler de ses goûts.

Les journalistes de Focus ont rencontré, à sa demande, Sam Garbarski. Le réalisateur de Irina Palm commencera, à la fin du mois prochain, le tournage de Quartier Lointain. Le réalisateur confie à propos de cette adaptation cinématographique du manga de Jirô Taniguchi : « Nous avons capté l’âme de l’histoire, que l’on a transposée en Europe ». Sam Garbarski avoue avoir été séduit par cette « Histoire de famille. [C’est aussi] une histoire humaine. Avec des étrangetés poétiques en plus ».

Léo Legrand, Jonathan Zaccaï, Alexandra Maria Lara et Pascal Gregory feront partie du casting. Le réalisateur ne cite pas Sandrine Kiberlain, longtemps pressentie pour incarner un rôle. Il confirme, par contre, que la bande originale sera signée par le groupe électro-pop Air, qui avait déjà travaillé avec Sofia Coppola.

John Stargasm confie se rendre de temps en temps à la librairie bruxelloise fondée par Yves Schlirf, le directeur éditorial de Dargaud Bénélux. Il se dit être notamment un « grand malade » de la série Donjon de Lewis Trondheim et Joann Sfar. Notons que ce numéro de Focus est agrémenté de nombreuses illustrations de Jampur Fraize.

NA.

Cet article reste la propriété de son auteur et ne peut être reproduit sans son autorisation.

 
Participez à la discussion
1 Message :