« Légendaires Stories : Toopie », un nouveau spin-off des "Légendaires" avec Louise Joor au dessin.

18 février 2021 0 commentaire

EN MARGE. Forte du succès de ses deux précédentes séries plus personnelles, "Kanopé" et "Neska du clan du Lierre", la dessinatrice Louise Joor est actuellement en train de dessiner le premier tome de « Légendaires Stories », un autre spin-off de la série-culte de Patrick Sobral.

Fait remarquable dans cette série parallèle : les protagonistes principaux ne seront pas les héros de la série-mère, mais des personnages secondaires rencontrés au cours des différentes aventures. Chaque album sera un one-shot indépendant et pourra se lire sans connaître l’ensemble de l’univers. Après Parodia, Origins ou Sage, chaque tome des Légendaires - Stories se déroulera antérieurement à l’arc principal de la série et sera dessiné par un auteur différent.

Louise Joor, dessinatrice d’excellentes séries comme la fable écologique Kanopé est donc la première dessinatrice à se lancer dans cette nouvelle épopée. Sur instagram elle raconte ainsi « En ce moment, ça bosse dur sur "Les Légendaires Stories : Toopie" ! C’est très chouette mais ça ne laisse pas de place pour autre chose, je donne tout dessus ! ».

Chouette, en effet.

FRsl

« Légendaires Stories : Toopie », un nouveau spin-off des "Légendaires" avec Louise Joor au dessin.

À lire sur ActuaBD.com :
- Une interview de Louise Joor autour de sa dernière série "Neska du clan du Lierre"
- La chronique de Kanopé, son premier album

Voir en ligne : Pour en savoir plus sur les Légendaires

Cet article reste la propriété de son auteur et ne peut être reproduit sans son autorisation.

  Un commentaire ?