Léonardo DiCaprio et Taika Waititi réunis pour l’adaptation d’Akira en live action !

7 avril 2019 0 commentaire

La célèbre saga post-apocalyptique du mangaka Katsuhiro Otomo, Akira, n’a pas dit son dernier mot et continue de déchainer les passions à travers le monde !

Alors qu’une réédition du manga par Glénat est en cours de parution (tome 5 à paraître le 2 mai 2019), une adaptation en live action se prépare Outre-Atlantique. Suite à l’allocation d’un budget de 18,2 millions de dollars par la California Film Commission ce 2 avril, certaines informations ont été révélées.

Léonardo DiCaprio et Taika Waititi réunis pour l'adaptation d'Akira en live action !
Léonardo DiCaprio, l’acteur oscarisé producteur du live-action Akira !
© Wikipédia

Léonardo DiCaprio serait à la production, pour la Warner, via sa société Appian way et des bruits de couloirs annoncent depuis plusieurs mois le Néo-Zélandais Taika Waititi à la réalisation. Vous connaissez ce dernier pour son travail sur l’original Thor : Ragnarok ou le plus étrange encore Vampires en toute intimité.

D’autres informations ont également été révélées lors de cette commission. Le film serait entièrement tourné sur sol californien et l’équipe prévoit 71 jours de tournage.

Taika Waititi aux côtés de Chris Hemsworth
© Lisa Maree Williams/Getty Images AsiaPac

Ce projet fait rêver les fans du manga et du film d’animation sorti en 1988 quoiqu’une certaine réticence persiste suite aux adaptations d’autres mangas cultes tels que le Ghost in the Shell de Rupert Sanders, sorti en 2017 ou encore le tout récent Alita : Battle Angel de Robert Rodriguez adapté de l’excellent Gunnm.

Nous devrons très probablement attendre 2020 avant de pouvoir juger le travail du duo DiCaprio-Waititi. Espérons qu’il soit à la hauteur des attentes !

La mythique moto de Kaneda
© fondsecran.eu

TF

Voir en ligne : Pour approfondir au sujet des budgets alloués

Cet article reste la propriété de son auteur et ne peut être reproduit sans son autorisation.

  Un commentaire ?