Les 15 ans d’Animeland

6 décembre 2006 0 commentaire Actualité
🛒 Acheter

On pense que le phénomène manga est récent. En fait non, et l’anniversaire des 15 ans du magazine Animeland vient le rappeler à propos.

Ce mardi 5 décembre 2006, le « tout-manga » parisien était rassemblé au Mood dans une soirée très cosy où se mêlaient des gens de l’édition DVD et des éditeurs de bande dessinée. Quinze ans qu’Animeland fait en kiosque la chronique de l’actualité de l’animation (pas que japonaise, d’ailleurs), quinze ans pris par les mangas pour devenir le genre le plus vendu en France…

L’heure est un peu au bilan et à la satisfaction : les fans de Japanime d’il y a quinze ans sont tous là. Ils sont devenus les professionnels d’une industrie qui a donné des couleurs aux libraires spécialisés en bande dessinée ces dix dernières années. Et ils sont d’autant meilleurs que leu métier est fondé sur leur passion. Bon anniversaire à l’équipe d’Animeland !

DP

Les 15 ans d'Animeland
Les 15 ans d’Animeland. Son rédacteur en chef, Olivier Fallaix, s’apprête à dévorer le gâteau d’anniversaire avec... des baguettes !
Photo : D. Pasamonik.

Cet article reste la propriété de son auteur et ne peut être reproduit sans son autorisation.

 
Newsletter ActuaBD