"Les Beaux Gosses", le premier film de Riad Sattouf en salle ce mercredi.

Ce mercredi 10 juin sort dans les salles françaises Les Beaux Gosses, premier film de Riad Sattouf. Inspiré par ses bandes dessinées sur les adolescents (Retour au collège, Le Manuel du Puceau,...) le film a été sélectionné à la dernière Quinzaine des Réalisateurs et est précédé d’un belle réputation.

MDS

VOIR EN LIGNE
Le site de Riad Sattouf

"Les Beaux Gosses", le premier film de Riad Sattouf en salle ce mercredi.

Cet article reste la propriété de son auteur et ne peut être reproduit sans son autorisation.

 
Participez à la discussion
4 Messages :
  • Très bon film ! Avec l’apparition de quelques auteurs de BD en tant qu’acteurs ! Je vous laisse découvrir qui...

    Répondre à ce message

    • Répondu le 11 juin 2009 à  12:55 :

      Il y a toute la bande à Lapin, Satrapi (vendeuse de fringue), Trondheim (prof de maths), Sfar (prof de philo), et Bastien Vivés comme surveillant de la cour de récré. Il y a même Menu comme employé au MacDo ! Des apparitions brêves qui passent presque inaperçues dans les gags à Sattouf.

      Répondre à ce message

      • Répondu par Jean Latuelle le 11 juin 2009 à  14:30 :

        Haha ! C’est très drôle !
        Et presque vrai !

        Répondre à ce message

        • Répondu le 11 juin 2009 à  21:27 :

          Ce que j’apprécie avant tout, c’est la brièveté des apparitions de célébrités de la BD, qui ne vient pas nuire à la quète du Graal de nos deux jeunes héros. Il s’agit juste de petits clins d’oeil aux amateurs de BD qui reconnaitront certains auteurs vus en dédicaces.
          Il y a aussi Blain, et d’autres. mais mes préférés demeurent le tandem Trondheim et Sfar, admirable duo de collègues professeurs enseignant des matières différentes. D’un coté, Lewis, professeur bougon perdu dans l’abstraction de ses théories mathématiques ; de l’autre Joann, professeur érudit de philo, qui met un entrain tout personnel à partager sa passion à ses élèves, avec une faconde toute méditéranéenne. Bravo Sattouf pour ce casting de choix en forme de simples participations amicales !!

          Répondre à ce message