"Les Beaux Gosses", le premier film de Riad Sattouf en salle ce mercredi.

Ce mercredi 10 juin sort dans les salles françaises Les Beaux Gosses, premier film de Riad Sattouf. Inspiré par ses bandes dessinées sur les adolescents (Retour au collège, Le Manuel du Puceau,...) le film a été sélectionné à la dernière Quinzaine des Réalisateurs et est précédé d’un belle réputation.
MDS
VOIR EN LIGNE
Le site de Riad Sattouf
Cet article reste la propriété de son auteur et ne peut être reproduit sans son autorisation.
Participez à la discussion
4 Messages :
-
"Les Beaux Gosses", le premier film de Riad Sattouf en salle ce mercredi.
10 juin 2009 17:20, par Jean LatuelleTrès bon film ! Avec l’apparition de quelques auteurs de BD en tant qu’acteurs ! Je vous laisse découvrir qui...
-
Répondu le 11 juin 2009 à 12:55 :
Il y a toute la bande à Lapin, Satrapi (vendeuse de fringue), Trondheim (prof de maths), Sfar (prof de philo), et Bastien Vivés comme surveillant de la cour de récré. Il y a même Menu comme employé au MacDo ! Des apparitions brêves qui passent presque inaperçues dans les gags à Sattouf.
-
Répondu par Jean Latuelle le 11 juin 2009 à 14:30 :
Haha ! C’est très drôle !
Et presque vrai !-
Répondu le 11 juin 2009 à 21:27 :
Ce que j’apprécie avant tout, c’est la brièveté des apparitions de célébrités de la BD, qui ne vient pas nuire à la quète du Graal de nos deux jeunes héros. Il s’agit juste de petits clins d’oeil aux amateurs de BD qui reconnaitront certains auteurs vus en dédicaces.
Il y a aussi Blain, et d’autres. mais mes préférés demeurent le tandem Trondheim et Sfar, admirable duo de collègues professeurs enseignant des matières différentes. D’un coté, Lewis, professeur bougon perdu dans l’abstraction de ses théories mathématiques ; de l’autre Joann, professeur érudit de philo, qui met un entrain tout personnel à partager sa passion à ses élèves, avec une faconde toute méditéranéenne. Bravo Sattouf pour ce casting de choix en forme de simples participations amicales !!
-
-
-
-
16 janvier 2021 0 message
CARAMBA, ENCORE RATÉ ! Le Covid ne nous lâche pas et donc le feuilleton des reports de festivals par la même (...)
-
14 janvier 2021 1 message
DISTINCTION. La Bombe de Didier Alcante, Laurent-Frédéric Bollée et Denis Rodier, nommé dans la sélection officielle (...)
-
12 janvier 2021 0 message
ÉVÉNEMENT. Pourquoi on n'est pas surpris ? Après le Salon du livre de Paris, après Japan Expo, après la Foire du Livre (...)
-
8 janvier 2021 0 message
PRIX. Le dessinateur guinéen Oscar Ben Barry remporte le Prix panafricain de la bande dessinée 2020. C’est la première (...)
-
7 janvier 2021 1 message
POSTE À POURVOIR. L’École européenne supérieure de l’image Angoulême - Poitiers (EESI), établissement de référence dans (...)
-
7 janvier 2021 5 messages
ARCHITECTURE. François Schuiten a toujours eu de profondes affinités avec l’architecture, cela se ressent dans son (...)
-
7 janvier 2021 0 message
MIGRATION. Le dessinateur Hippolyte, fort d’un second album réussi avec le scénariste Vincent Zabus en 2020, le très (...)
-
7 janvier 2021 0 message
CONSCIENCE. C’était aujourd’hui il y a six ans. Alors que la démocratie américaine est bousculée par extrémistes (...)
-
2 janvier 2021 3 messages
DISTINCTION. Par le décret du 31 décembre 2020, l’auteure de Tom-Tom et Nana, Bernadette Després a été élevée au grade (...)
-
30 décembre 2020 0 message
DISPARITION. Il est rare que nous mentionnions les musiciens sur ActuaBD. Dans le cas de Claude Bolling, c’est (...)