Les Crépuscules de Magali Cazo à la galerie Michel Lagarde

23 octobre 2021 0 commentaire Actualité
tout public 🛒 Acheter

EXPO. Nous connaissons la richesse et l’exigence des oeuvres exposées par Michel Lagarde depuis une quinzaine d’années, une fois encore, le fondateur d’Agent 002 présente une illustratrice bouleversante, jusqu’au 30 octobre dans sa galerie de la rue Taylor : Magali Cazo.

Après avoir fait ses premières armes à l’école nationale supérieure des Beaux-arts de Lyon, Magali Cazo s’est formée à différentes disciplines dans plusieurs ateliers de la capitale, dont le dessin de modèle vivant, la peinture, ou la gravure. Le dessin demeure cependant son mode d’expression de prédilection.

Intitulé « Entre chien et loup » qui, selon la dessinatrice est « L’heure magique qui transforme tout. Et aussi parce que c’est dans l’entre deux que je trouve en général ma juste place... », cette exposition est composée d’une série de paysages crépusculaires et poétiques réalisés avec une technique particulière à l’encre.

Nous ne pourrions pas dire si, dans ces images, nous sommes tôt le matin ou à l’inverse, tard le soir, nous ressentons cependant une aura magnétique qui nous interpelle. Réalisés dans différents formats, ces paysages mis côte côte donne l’impression d’un ensemble homogène et cohérent.

Magali Cazo réalise également des chimères mêlant le corps au végétal, toujours à l’encre. Comme elle l’explique elle-même, « Cette exposition marque la fin d’un cycle créatif et le début d’un autre. »

FRsl

Les Crépuscules de Magali Cazo à la galerie Michel Lagarde
© François Rissel
© François Rissel
© François Rissel

Redécouvrez l’interview que nous avions réalisée avec le galeriste :

Magali Cazo - "Entre Chien et Loups"
Exposition à la galerie Michel Lagarde du 21 au 30 octobre 2021
13, rue Taylor 75010 Paris

Cet article reste la propriété de son auteur et ne peut être reproduit sans son autorisation.

 
Newsletter ActuaBD