Les Dentus : De pire en pire - Par Anthony Pascal - La Mouche-krocodile

24 février 2021 0 commentaire Actualité
à partir de 13 ans 🛒 Acheter

A la tête de sa brigade d’incompétents léthargiques, Raoul tente de démêler une affaire de meurtre comportant deux suspects sous les verrous. Mais quand chacun avoue le crime, la confusion lance les flics sur une piste de plus en plus floue, d’autant que les deux coupables présumés ont disparu...

Les dentus (sous-titre de l’album : "meilleurs flics de France" visent le polar décalé. On y trouve un univers solide, avec des trognes marquées et marquantes, une atmosphère loufoque et absurde, et de superbes décors urbains, où l’on reconnaît fort bien le 10ème arrondissement de Paris.

Les dialogues ambitionnent un humour sépia, avec un langage maniéré, d’une autre époque. La bêtise des personnages laisse parfois place à des réflexes logiques.... Mais la sauce a bien du mal à prendre. Une fois les caractères plantés, leur évolution n’a pas un intérêt majeur. A se demander si cette série (un deuxième tome est déjà prévu) ne gagnerait pas à choisir son camp : vraie loufoquerie ou humour noir plus ancré dans la réalité, à l’image de ce personnage d’artiste bipolaire vraiment émouvant.

DT

Acheter cet album sur BD Fugue, FNAC, Amazon
Les Dentus : De pire en pire - Par Anthony Pascal - La Mouche-krocodile

Cet article reste la propriété de son auteur et ne peut être reproduit sans son autorisation.

 
Newsletter ActuaBD