"Les Enfants de la Résistance", Prix de la Communication des Trophées de l’édition 2020

1er décembre 2020 0 commentaire

BRAVO. Pour la deuxième édition des Trophées de l’édition, Livres Hebdo organise un calendrier de l’avent des lauréats sur leur chaîne Youtube. Tous les jours, du 24 au 8 décembre à 11h, retrouvez les différents lauréats dans une vidéo de présentation de l’ouvrage. Parmi tous les prix, nous voulons attirer votre attention sur la série "les Enfants de la Résistance" (Ed. Le Lombard) récompensée par les Trophées de l’édition dans la catégorie "Communication" pour son sixième tome. ActuaBD suit la série de Vincent Dugomier et Benoît Ers depuis ses débuts et c’est sans surprise qu’elle est distinguée aujourd’hui après avoir conquis plus de 500 000 acheteurs.

Juin 1940, la France est défaite, l’Allemagne nazie a vaincu mais trois enfants d’un petit village l’est ne compte pas se laisser faire ainsi, l’esprit de la Résistance gagne ces jeunes qui mènent des actions à leur portée. Le tome 6 : Désobéir nous transporte en 1943.

"Les Enfants de la Résistance", Prix de la Communication des Trophées de l'édition 2020
© Benoît Ers - Le Lombard

Notre collaborateur Christian Missia Dio en disait dans nos pages : Ers & Dugomier poursuivent leur chronique de la Seconde Guerre mondiale du point de vue des enfants de l’époque, sur les mêmes bases que les précédents épisodes : une intrigue basée sur une des grandes problématiques de la guerre contre les Nazis (le STO), les difficultés de la vie sous l’Occupation, tout en s’intéressant à la vie des enfants et des jeunes adultes dans ce contexte si particulier. C’est un nouvel album du niveau des précédents : passionnant, instructif et éducatif.

Une récompense méritée pour un travail de mémoire dont le tome 7 "Tombés du ciel" est à paraitre en mars 2021.

Cet article reste la propriété de son auteur et ne peut être reproduit sans son autorisation.

  Un commentaire ?