"Les Filles de Dad" bientôt sur les écrans

26 août 2021 0 commentaire Écrans
Dad Dupuis ✍ Nob ✏️ Nob tout public 🛒 Acheter

SACRÉE FAMILLE. Dad, la BD de Nob qui connaît de plus en plus de succès (éditions Dupuis), devient une série animée. Présenté au Forum Cartoon de 2021, Les Filles de Dad est une sitcom familiale et résolument moderne, développée par Dupuis Édition et Audiovisuel, et coproduite avec Belvision.

Vous connaissez peut-être Dad, cette saga générationnelle créée en 2014 par le talentueux Nob, aussi auteur de Mamette chez Glénat. Composée de sept albums et d’un hors-série, la série Dad raconte comment un père célibataire et au foyer va devoir gérer ses quatre filles au caractère bien trempé, alors que lui-même se voit encore comme un grand ado. Avec humour et tendresse, la BD vendue déjà à plus de 560 000 exemplaires en France nous livre une chronique intelligente des nouveaux modèles familiaux.

Alors que la BD d’origine adopte le point de vue du père, la série d’animation destinée aux 6-11 ans s’intéressa plutôt aux quatre filles : Pandora, Ondine, Roxane, Bérénice – et leur vie quotidienne faite de petits tracas à l’école et à la maison, de nouvelles situations à gérer, d’éveil au corps et de beaucoup d’humour. La série de Mediatoon-Distribution sera à retrouver sur la chaîne Gulli.

AD

"Les Filles de Dad" bientôt sur les écrans
Les Filles de Dad
Nob / Dupuis Edition et Audiovisuel

Cet article reste la propriété de son auteur et ne peut être reproduit sans son autorisation.

 
Newsletter ActuaBD