Les Homo Sapiens débarquent chez Bamboo

22 décembre 2004 0 commentaire

La chaîne de télévision France 3 diffusera, en janvier prochain, un documentaire sur les Homo Sapiens. Celui-ci a été réalisé par Jacques Malaterre, sous la direction scientifique du professeur Yves Coppens (Directeur et professeur au Muséum National d’Histoire Naturelle). Ce documentaire fait suite à l’Odyssée de l’Espèce qui avait récolté une audience plus qu’honorable…

Il y a trois cent mille ans, le premier représentant direct de notre espèce apparaît sur Terre. Il va peu à peu remplacer tous les autres hominidés. Il va explorer la planète, atteindre tous les territoires, puis se sédentariser et se lancer à la conquête du monde de l’imaginaire.
Il découvre l’art, la magie et les mondes invisibles. La nature le met toujours au défi : cataclysmes, changements climatiques et géologiques. Plusieurs fois, il perd tout, mais il trouve toujours un moyen de survivre, de mieux comprendre notre planète et d’aller au-delà de ses limites.

Mais quel rapport avec la bande dessinée, me direz-vous ? Les producteurs d’Homo Sapiens proposèrent aux Editions Bamboo de réaliser une adaptation de ce téléfilm pédagogique. Le premier album de Homo Sapiens sortira donc en janvier prochain sous le label Grand Angle. Scénarisé par Frédéric Fougea & Pierre Pelot, cette bande dessinée sera dessinée par Loïc Malnati (L’Ancêtre Programmé, la Mémoire du Bamboo).

Yves Coppens a cautionné les aspects scientifiques de cet album. Espérons que cela constituera un gage de qualité pour l’album, et pas seulement un atout commercial !

NA.

Les Homo Sapiens débarquent chez Bamboo

Cet article reste la propriété de son auteur et ne peut être reproduit sans son autorisation.

  Un commentaire ?