Les Mystérieuses Cités d’or T1 : En route vers la Chine - Par Nicolas Galy et Jérôme Cousin - Glénat

17 octobre 2013 0 commentaire

Dans le sillage de la saison 2 des Mystérieuses Cités, d’Or, série culte des années 1980, voici sur paraît une série de six albums jeunesse dédiés à cet épisode asiatique des aventures d’Esteban, Tao et Zia. Cette offre vient compléter la diffusion de la série à la télévision qui a repris à la rentrée et la sortie des Blu-ray et DVD cet automne.

Le premier volume court du départ de Barcelone à la découverte du tambour lors de l’arrivée en Chine des héros. Il se présente sous la forme d’un album cartonné, ordonné en chapitres relativement court, dont les planches proposent des montages de différentes images du dessin animé, montages accompagnés de textes narratifs ou descriptifs devant rendre compte de l’action. Malgré quelques répétitions, ces récits fonctionnent de manière fluide.

Cette offre - chaque tome est vendu au prix de 17,90 euros - s’adresse aux très jeunes fans de la série qui pourront substituer une activité de lecture à celle de visionnage. Ou aux parents qui voudraient renouveler leur stock d’histoires à raconter à leur(s) bambin(s) au moment du coucher.

AP

Commander ce livre chez Amazon
Commander ce livre à la FNAC

Cet article reste la propriété de son auteur et ne peut être reproduit sans son autorisation.

  Un commentaire ?