Les Profs font leur rentrée... aujourd’hui !

6 octobre 2009 1 commentaire

Les Profs font leur rentrée... aujourd'hui !Un mois après la rentrée scolaire, paraît le douzième tome d’une des séries les plus emblématiques des éditions Bamboo.

L’occasion nous est donc à nouveau offerte de retrouver la galerie de personnages truculents à l’origine du succès de la série.

Du proviseur un peu dépassé à la gentille prof de français délicieusement sexy, ils sont tous là !

Tradition oblige un nouveau arrive dans l’établissement : Julien en charge des maths fait son apprentissage de jeune prof en découvrant petit à petit le comportement souvent déconcertant de ses collègues.

Nous vous avons ici-même relaté les principales étapes de cette "success-story" dont on ne compte plus les déclinaisons : agenda, chemises, calendriers et même depuis peu la vidéo pour mobile suite à une association de Bamboo et de Anuman.

Mais alors pourquoi sortir cet album si tard, le 7 octobre ?
Erreur de calendrier ou ultime provocation ? L’explication se cache peut-être derrière le titre de ce nouvel album : Grève Party !

La série vedette des éditions Bamboo ne pouvait ignorer ce rituel incontournable du monde de l’éducation qui, bien souvent, survient souvent … dans les mois qui suivent la rentrée !

PG

Cet article reste la propriété de son auteur et ne peut être reproduit sans son autorisation.

 
Participez à la discussion
1 Message :
  • Les Profs font leur rentrée... aujourd’hui !
    14 octobre 2009 17:40, par Oncle Francois

    A la une d’actua-BD (meilleur site francophone d’infos sur la BD), les Profs, Bourgeon, Asterix,Zep, Blake et Mortimer. Est ce une illusion (juste une ilusiiioooon comme le chante Mister Aubert ?), ou tous les poids lourds (j’entends grands talents et ventes excellentes, pas auteurs en surcharge pondérale) de l’édition BD se sont donnés rendez vous pour une rentrée BD en forme de relance tous azimuts ?????

    Répondre à ce message