Les Quatre de Baker Street entrent en jeu

5 décembre 2013 0 commentaire

Les Quatre de Baker Street entrent en jeuSi vous n’avez pas encore dévoré cette série, vous avez du moins certainement déjà entendu parler de cette revisite de l’univers de Sherlock Holmes, vue par les yeux de ’sa’ bande de gamins de rue. Un dessin vif, des scénarios touchants et dynamiques, la série mérite plus que le détour.

Pour faire patienter ses lecteurs avant la sortie prochaine du T5 La Succession Moriarty, auteurs et éditeurs proposent pour les fêtes un coffret regroupant le T1, un premier hors-série Le Monde des Quatre de Baker Street déjà paru il y a six mois, ainsi qu’un jeu de rôle pour mettre vos pas dans ceux de ces jeunes héros.

Regorgeant de très belles illustrations et complétés par un court récit de 10 pages, ces deux livres connexes à la série sont écrits pour convenir à tous les publics. Didactiques et passionnants, ils permettent de se plonger dans l’imaginaire des auteurs, soit grâce à de petites nouvelles ou des articles mettant en scène l’univers de Conan Doyle, soit via un apprentissage ludique de la City victorienne.

Juste un regret : on commence à se lasser de cette manie de devoir racheter des albums que l’on a déjà, pour pouvoir se délecter d’inédits compris dans un coffret. Ceux qui voudront donc faire l’impasse sur le jeu de rôle se contenteront du Monde des Quatre de Baker Street, disponible également séparément.

CLD

Lire les premières pages du Monde des Quatre de Baker Street

Commander
- ce coffret chez Amazon ou à la FNAC
- uniquement Le Monde des Quatre de Baker Street chez Amazon ou à la FNAC

Cet article reste la propriété de son auteur et ne peut être reproduit sans son autorisation.

  Un commentaire ?