Les Reines de sang T. 4/6 : Aliénor, la légende noire - Par Delalande, Mogavino & Gomez - Delcourt

4 septembre 2015 0 commentaire

Le mariage d’Aliénor périclite, et son roi de mari ne lésine pas pour sanctionner Geoffroy et son fils Henri, sans l’associer aux décisions politiques. Le constat est sévère pour cette jeune reine couronnée à 15 ans. Il va falloir se séparer... À moins que le jeu des alliances et des retournements de cape change la donne.

Toujours autant de détails réalistes et de technique infaillible (ah, ce rendu dans les chevelures des personnages, quel art !) dans le dessin de Carlos Gomez, parfaitement soutenu par les couleurs de José Luis Rio.

Plus que la trame historique, constamment alourdie par les dialogues pontifiants, on retient ce tour de force formel. Amateurs d’hyper-réalisme, voici un maître du genre, comme souvent dans le petit monde des illustrateurs latins.

Dommage que la construction du récit manque à ce point de surprises, donnant à ce volume 4 un ton académique suranné. Il faut tout de même souligner le sérieux de l’entreprise, les auteurs revendiquant une recherche historique solide et appelant même le lecteur à approfondir ses connaissances...

DT

Commander l’album sur Amazon.fr ou sur FNAC.com

Dans la même série :
Les Reines de sang T. 4/6 : Aliénor, la légende noire - Par Delalande, Mogavino & Gomez - Delcourt Aliénor T2
- Isabelle, la louve de France, T 1/2 - Par Thierry et Marie Gloris, Jaime Calderon et Johann Corgie

© Delcourt 2015

Cet article reste la propriété de son auteur et ne peut être reproduit sans son autorisation.

  Un commentaire ?