Les Schtroumpfs teasent

17 juin 2010 8 commentaires Actualité
🛒 Acheter

Les Schtroumpfs commencent "enfin" à se dévoiler officiellement. Le film réalisé par Raja Gosnell [1], dont la sortie française est prévue pour le 3 août 2011 (en 3D relief, évidemment), s’offre en effet une première image officielle ainsi qu’un très court teaser au début duquel on peut d’ailleurs voir l’acteur Neil Patrick Harris, connu pour le rôle de Barney Stinson dans la série How I Met Your Mother, qui incarnera Johan.

Et très honnêtement, ces premières images ne font que confirmer les craintes qui nous habitaient depuis que nous ont été montrées les premières photos de Gargamel et que l’on connait le synopsis dans ses grandes lignes. Nous vous laissons en juger.

Le réalisateur a tout de même donné plus de détails sur le pourquoi du comment dans les colonnes de USA Today : le film s’ouvrirait sur la découverte du village des Schtroumpfs par Gargamel, ce qui les pousserait à s’enfuir dans la forêt. Le Schtroumpf Distrait se tromperait de chemin et arriverait dans une grotte interdite suivi par d’autres de ses congénères. Là, puisque c’est jour de Lune Bleue, ils tomberont sur un portail magique qui les propulsera donc à New York.

Les Schtroumpfs teasent
Le Schtroumpf Grognon, le Grand Schtroumpf et le Schtroumpf Maladroit dans leur nouveau décor
DR - Sony Pictures

Ces héros de plusieurs générations, « hauts comme trois pommes », déambulant entre les taxis et les limousines de "La Grosse Pomme" en fredonnant leur chanson fétiche sur fond de rap, pas sûr que cela aurait été du goût de Peyo qui s’était déjà opposé jadis à une tentative de transposer els Schtroumpfs à New York... Qu’en schtroumpfez-vous ?

BG

[1Scooby-Doo 1 & 2, Le chihuahua de Beverly Hills...

Cet article reste la propriété de son auteur et ne peut être reproduit sans son autorisation.

 
Participez à la discussion
8 Messages :
  • Les Schtroumpfs teasent
    18 juin 2010 10:20, par Plein Popossum

    J’ai été consterné en voyant ce teaser. Certes, on pourrait dire "on verra le film, ce n’est qu’une courte bande-annonce", mais quand on voit le nombre de magnifiques albums que nous a donné Peyo, il suffisait d’une simple adaptation de l’un d’eux. L’idée de mêler personnages en 3D et acteurs réels était la pire des idées, et c’est celle qui a été retenue. Hollywood ne devait pas refaire "La flûte à six schtroumpfs" ? Le grand Pierre doit se retourner dans sa tombe...

    Répondre à ce message

  • Les Schtroumpfs teasent
    18 juin 2010 15:12, par JL

    J’en ai marre que les adaptations de BD franco-belges soient toutes ratées ! Seul Astérix de Chabat est une réussite (avec Persepolis). Pour les autres, c’est vraiment donner de la confiture à des cochons ! Affligeant !

    Répondre à ce message

  • Les Schtroumpfs teasent
    18 juin 2010 15:34, par Frenchoïd

    Après avoir pu constater combien de grandes séries Dupuis telles que Boule et Bill et le Marsupilami sont ressorties abîmées de leurs prolongements en animation, il va falloir se fader Les Schtroumpfs à Times Square ? Que de mocheté, quelle trahison — et quelle honte sur les ayants droit.

    Répondre à ce message

    • Répondu par Géraud le 18 juin 2010 à  19:10 :

      Je trouve ça finalement plutôt rassurant : la BD est un genre à part entière, comme le roman, et la plupart des adaptations cinéma des bons romans n’ont pas passé la rampe. Ca prouve à mon sens qu’une BD n’est pas un bon scénario de film.

      Répondre à ce message

      • Répondu par Baptiste Gilleron le 19 juin 2010 à  12:21 :

        Je reste persuadé pour ma part que certains albums ou romans peuvent faire d’excellents films. Il faut cependant pour cela une bonne réalisation (donc un bon réalisateur), un scénario qui respecte l’oeuvre sans pour autant la transposer bêtement, et un bon casting qui joue ce qu’il faut jouer.
        Jusqu’à présent, il n’y en a pas eu beaucoup. Mais on peut toujours garder espoir.

        Répondre à ce message

      • Répondu par Francois Pincemi le 19 juin 2010 à  13:11 :

        Vous avez bien raison, beaucoup de dessins animés adaptés de BD n’apportent rien au genre. Mais les producteurs de ciné-malin espèrent bien remplir leur tiroir-caisse grâce à l’achat de licences enfantines populaires. Concernant les films réels adaptés de BD, c’est encore pire !! Que pensez vous des Michel Vaillant, Chevaliers du Ciel, Iznogoud et Lucky Luke (le premier mettait en scène Terence Hill, le second les comiques de Canal Plus en Dalton, le troisième Dujardin en cowboy solitaire) ? Pour un Persépolis réussi (plutôt mieux que la BD), combien de bouses (rien à voir avec Djamel !) ? A force d’adapter tout n’importe comment,on va finir par lasser le public....qui n’aura qu’à passer à la lecture de netblogs payants ou à l’ipad !!

        Répondre à ce message

  • Les Schtroumpfs teasent
    19 juin 2010 00:26, par Raggamoufine

    Vous avez titré "les Schtroumpfs teasent" mais moi je crois que ce sont les réalisateurs qui ont vraiment "tisé" !!

    Répondre à ce message

    • Répondu par Baptiste Gilleron le 19 juin 2010 à  12:23 :

      Vous avez parfaitement saisi la subtilité du titre :)

      Répondre à ce message

Newsletter ActuaBD