Les Simpsons battent les records sur le grand écran

4 août 2007 0 commentaire

Avec près de 211 millions d’US$ de recettes engrangées en une semaine (pour une production qui a coûté 75 M d’US$ !), Les Simpsons continuent à battre les records.

Icône de la culture populaire depuis 18 ans maintenant (le cap des 400 épisodes et 18 saisons télévisées est désormais atteint), la série des Simpsons avait été créée par le dessinateur de bande dessinée Matt Groening en décembre 1989 et est écrit depuis le début par le scénariste du film actuel, David Silverman. La série a fait l’objet de nombreuses utilisations dérivées, notamment en bandes dessinées, publiées en France d’abord par Dino, puis par Panini France.

La sortie en salle en France a, elle aussi, atteint des niveaux records : 1,421 millions d’entrées en une semaine, c’est énorme ! Le film dépasse en une semaine le score du dernier Harry Potter pourtant présent à l’affiche depuis trois semaines. A titre de comparaison, Persepolis est à 861.000 entrées au bout de 5 semaines, dont 289.000 la première semaine (ce qui est aussi énorme, pour un film qui ne s’adresse pas, comme les Simpsons, aux plus jeunes et qui n’a pas sa notoriété).

Impressionnant !

DP

Cet article reste la propriété de son auteur et ne peut être reproduit sans son autorisation.

  Un commentaire ?