Les Spectateurs - Par Victor Hussenot - Gallimard

16 janvier 2016 0 commentaire

Nominé à deux reprises pour le Prix Jeune Talent du Festival d’Angoulême, Victor Hussenot fut d’ailleurs sélectionné à la dernière édition du même FIBD dans la catégorie Jeunesse pour Au Pays des lignes. Après avoir travaillé avec La Joie de Lire, Warum et La Cinquième Couche, on le retrouve ici chez Gallimard pour la traduction d’un album précédemment paru directement en anglais.

Les Spectateurs regroupe quinze histoires racontées par un personnage différent et autant d’anecdotes relatant impressions et émotions au cœur de la ville. Reliées entre elles par d’imaginatifs intermèdes, ces saynètes contemplent la vie comme on assiste à une pièce de théâtre, dans laquelle les lieux, temps et mémoire incarneraient les premiers rôles.

Les Spectateurs - Par Victor Hussenot - Gallimard

À travers ces expériences du quotidien en milieu urbain se dessine une réflexion sur l’existence, la solitude, la rencontre entre destins, et ce que chaque habitant ou visiteur de passage peut percevoir de son unique point-de-vue, l’ensemble des sensations de ces spectateurs offrant une réalité jusque là imperceptible.

Un album très graphique, mais surtout sublimement poétique !

CLD

Commander Les Spectateurs chez Amazon ou à la FNAC

Cet article reste la propriété de son auteur et ne peut être reproduit sans son autorisation.

  Un commentaire ?