Les Tuniques Bleues à l’assaut de l’Amérique !

29 juin 2004 2 commentaires

Le premier album des Tuniques Bleues de Cauvin et Lambil vient d’être publié aux Etats-Unis par les éditions Reney Publishing. Intitulée « The Blue Tunics », la série a même droit à un site internet où vous pouvez commander les albums en ligne : www.thebluetunics.com.

DP

Les Tuniques Bleues à l'assaut de l'Amérique !
Toujours antimilitariste
Blutch va remonter le moral des GI’s de Bush. (C) Dupuis/Reney

Voir en ligne : Le site US des Tuniques bleues

Cet article reste la propriété de son auteur et ne peut être reproduit sans son autorisation.

 
Participez à la discussion
2 Messages :
  • > Les Tuniques Bleues à l’assaut de l’Amérique !
    2 juillet 2004 17:49, par Higgins

    attention, aranaque !!

    les participants du forum du site français tuniques-bleues.com ont eu la surprise de découvrir ce site anglais qui n’ets qu’un énorme plagiat du premier !!
    les images animées, les fonds d’écran, soi-disant envoyés aux webmasters du site ont en fait purement et simplement volés sur le site français ! pire encore : à peu près tous les textes de toutes les rubriques sont des traductions littérales de ceux du site français. les voleurs ont utilisés la technique du "copier-coller" et utilisé des traducteurs automatiques, ce qui donne certaines approximations.
    chose amusante : des fonds d’écrans créés par l’internaute français "cancrelat" sont sur le site américain attribués à... "cockroach", la traduction en anglais du mot cancrelat ! quant au mot "fond d’écran" il est curieusement traduit parfois par "melts of screen" (du verbe "fondre"...)
    le site est donc un vol pur et simple.

    quant à la BD... les éditions Dupuis ont découvert en même temps que nous que leur BD était publiée aux Etats-Unis !! ceci ne peut se faire qu’à la condition que Dupuis donne son accord au préalable, bien entendu... curieux non ?
    je viens de lire les premières pages en ligne et je peux garantir que ce n’est pas une traduction faite par des anglophones : il y a plusieurs phrases trop "mot à mot" pour être comprises par les anglophones.

    ma conclusion : cette bd n’est pas publiée aux USA, ou en tout cas, pas officiellement, et je pense qu’il s’agit de l’oeuvre d’escrocs qui vont essayer de vendre des fausses bd aux collectionneurs chevronnés des Tuniques Bleues !!

    Voir en ligne : http://tuniques-bleues.com

    Répondre à ce message

    • Répondu par LO le 4 juillet 2004 à  21:58 :

      Enfin un vrai poisson d’Avril en été ! non ?

      Répondre à ce message

    • Répondu par Aline le 7 juillet 2004 à  11:38 :

      Non, la découverte de ce site s’est bien faite un 1er avril !

      Voici tout ce que l’on a pu en dire sur le forum de www.tuniques-bleues.com dont nous sommes tous (Jeff1, Higgins et moi-même) des membres actifs.

      Je ne vais pas répéter ce que l’on a pu en dire sur le moment et depuis, tout y est dit.

      Voir en ligne : http://perso.wanadoo.fr/bullesbleues

      Répondre à ce message

  • > Les Tuniques Bleues à l’assaut de l’Amérique !
    4 juillet 2004 09:59, par Maël rannou dit jeff1

    Attention,cela ressemble plus a une arnaque qu’a quelquechose de Réel. Ce site actif depuis le premier avril (???) à attirer l’oeil des membres du forum des Tuniques Bleues... Problème, le site thebluetunnicas est une copie totale traduite avec un logiciel du site français. les webmaster de bluetunnics ne répondent à aucun appel...Pas très honnètes... Ni Cauvin, ni Lambil, ni Dupuis ne sont au courant... La traduction des pages en lignes est faite grossièrement... cerise sur le gateau le site propose d’acheter des figurines en lignes, figurines épuisées depuis des lustres.... alors ? Info fiable ou arnaque... désolé si je penche plutot sur le deuxième...

    Voir en ligne : sujet du forum des TB sur le site...

    Répondre à ce message