Les éditions Albert-René dévoilent le titre du nouvel album d’Astérix

29 mars 2021 2 commentaires Actualité
tout public 🛒 Acheter

ASTÉRIX. Après des taureaux aillés ou l’ancêtre du monstre du Loch Ness, Astérix et Obélix rencontreront une nouvelle créature issue de la mythologie égyptienne dans un album intitulé « Astérix et le Griffon ».

Le choix est original, Jean Yves Ferri l’explique : « Dans le bestiaire mythologique, restait à choisir l’animal qui serait au centre de l’intrigue. Mi-aigle, mi-lion (et oreilles de cheval), énigmatique à souhait, j’ai opté pour le Griffon ! »

Prévue pour le jeudi 21 octobre 2021, cette nouvelle aventure de Astérix, Obélix et surprise, Panoramix, sera la 39e. Cette annonce coïncide presque avec la disparition, voici un an, du dessinateur Albert Uderzo, les auteurs se sont exprimés sur le sujet :
«  Albert nous a fait confiance pour respecter les valeurs des personnages qu’il a créés avec René Goscinny en leur faisant vivre de nouvelles aventures. C’est avec beaucoup d’émotion que nous poursuivons en son absence la mission qu’il nous a confiée avec ce nouvel album dont nous espérons qu’il fera la joie des lecteurs. »

FRsl

Les éditions Albert-René dévoilent le titre du nouvel album d'Astérix

Cet article reste la propriété de son auteur et ne peut être reproduit sans son autorisation.

 
Participez à la discussion
2 Messages :
  • Prévue pour le jeudi 21 octobre 2021, cette nouvelle aventure de Astérix, Obélix et surprise, Panoramix, sera la 39ème. Cette annonce coïncide presque avec la disparition du dessinateur Albert Uderzo, les auteurs se sont exprimés sur le sujet :

    Albert Uderzo est mort il y a plus d’un an maintenant, c’est un vieil article ou une erreur ?

    Répondre à ce message

    • Répondu le 30 mars à  10:25 :

      Oui, la phrase de l’article est mal rédigée. Cette annonce ne correspond pas avec « la disparition d’Uderzo il y a un an » mais avec celle du premier anniversaire de cette disparition.

      Répondre à ce message

Newsletter ActuaBD