Les éditions Dargaud répondent à Marine Le Pen

5 mars 2014 14 commentaires

Piquée au vif le nouveau single de Yannick Noah où le champion de Rolland-Garros chante : "ma colère n’est pas un Front/elle n’est pas nationale [...] ma colère a tout l’honneur/de combattre la leur...", Marine Le Pen a déclaré à l’AFP : "Le système essaye de remettre en place les vieilles techniques contre le Front national des années 80. Monsieur Noah est un peu vieux pour jouer à ça. [...] Donc je ne sais pas, c’est quoi la prochaine étape ? La sortie d’un album "Boule et Bill s’engagent contre les extrêmes" ? Ou je ne sais pas, "Bécassine fait de l’anti-fascisme" ? Tout ça ne m’apparaît pas sérieux"

Les éditions Dargaud ont rappelé avec humour, dans un tweet qui fait le buzz, que les personnages de Roba étaient basés sur des valeurs d’amour, de fraternité et d’amitié entre un petit garçon et son chien. On y voit une rangée de chiens de toutes les races pouffer de concert.

C’est vrai qu’elle ne doit pas trouver la BD très sérieuse, la Marine, elle dont La Vie secrète avait fait l’objet d’un album signé Caroline Fourest et Jean-Christophe Chauzy, aussi drôle qu’un Boule & Bill !

MDS + DP

Les éditions Dargaud répondent à Marine Le Pen

Cet article reste la propriété de son auteur et ne peut être reproduit sans son autorisation.

 
Participez à la discussion
14 Messages :
  • Les éditions Dargaud répondent à Marine Le Pen
    6 mars 2014 08:45, par vincent

    Plus ca va plus actuabd devient nul ! PArler de de la sorte de Marine Le Pen "acteur politique important" dont je ne partage aucunes de ses valeurs et presenter Fourest comme le chevalier blanc combattant les extremes avec les femens qui font le salut nazi devant des lieux de culte musulman ou catholique ! Je suis mort de rire ! Vraiment vous etes a des milles de la realité ! vous pensez combattre le racisme mais demandez vous si votre action n’entretient pas la haine !

    Répondre à ce message

    • Répondu par OW le 6 mars 2014 à  12:17 :

      Rien de tel n’est dit dans l’article évidemment, mais c’est toujours amusant de voir que les gens qui défendent M Lepen dans les forums prennent toujours soin de dire qu’ils n’en "partagent aucune des valeurs" ou qu’ils ne sont pas du FN.

      Quant aux femens qui feraient "le salut nazi devant des lieux de culte", vous confondez avec les amis de Dieudonné.

      Répondre à ce message

      • Répondu par vincent le 7 mars 2014 à  01:59 :

        Mais oui biensur on va tous vous croire ! continuez a faire vos propres virités et a pretendre que ceux qui s’expriment mentent sur leurs opinions et leurs intentions ! Quoi qu’il soit dit en opposition a vos propos vous continuerez a pretentre qu’en face de vous vous avez des nazis et des racistes pro Lepen ! C’est tellement plus simple et lache de discriditer tous vos opposants en les qualifiant de tel ! antimesite aussi ? homophobes ? quoi d’autre encore ?

        Quand au Femen renseignez vous journalistes car pour le coup vous montrez que vous etes iniorants ! les videos et les preuves sont facilement trouvable ! Je ne partage d’aucune maniere les idées de Le Pen ! Ma position est de respecter mes adversaires pour mieux les combatre et non de les dénigrer gratuitement !

        Répondre à ce message

        • Répondu le 8 mars 2014 à  20:22 :

          Il ne s’agit pas d’opinions mais de faits : contrairement à ce que le premier intervenant a écrit, les femens n’ont jamais pratiqué de salut nazi. On peut être dubitatifs sur d’éventuels risques de dérives sectaires de ce groupe mais leur imputer ce type de gestes relevent de l’anatheme et de l’accusation péremptoire et mensongère, pratique usuelle de l’extrême droite (et, par le passé, des staliniens).

          Répondre à ce message

          • Répondu par vincent le 10 mars 2014 à  09:01 :

            Et bien taper "salut nazi femen" sur un celebre moteur de recherche et vous verrez par vous meme ! ET franchement je me marre de me faire insulter d’extreme droite ou de stalinien par des cuistres !

            Répondre à ce message

            • Répondu par Jean-Baptiste le 10 mars 2014 à  13:41 :

              Avec tous les sites de la fachosphère qui écrivent des conneries à longueur de posts et les recopient ad nauseam, il est logique de trouver des occurrences dans Google pour n’importe quel hoax, ça n’en fait pas des vérités. Répéter mille fois un mensonge n’en fera pas une vérité mais enfoncera encore un plus les malades mentaux de l’extrème droite dans leur psychose.

              Répondre à ce message

              • Répondu par vincent le 10 mars 2014 à  20:52 :

                malades mentaux ! non mais là ça devient burlesque ! votre seule attaque face a l’extreme droite est de qualifier ses membres de la sorte ? Mais avec ces propos vous ne ferez qu’eveiller leur mepris le plus total ! il y a tellement de pistes plus efficaces pour les combattre, juste en les mettant face de leur histoire ! respectez les et attaquez les intelligeament ! si vous en avez les moyens ! Car votre methode est vraiment pitoyable !

                Répondre à ce message

                • Répondu par Paf le 15 mars 2014 à  10:56 :

                  C’est insultant pour les malades mentaux d’être comparé aux militants du fn.
                  Les traiter de malades mentaux, c’est les déresponsabiliser de leurs propos racistes et de leurs actes de violence. Il y a probablement des malades mentaux à l’extrême-droite, mais leurs militants savent très bien ce qu’ils font, et leurs électeurs aussi.

                  Répondre à ce message

            • Répondu le 10 mars 2014 à  14:27 :

              On aurait aimé vous voir aussi virulent sur l’affaire de la quenelle...

              Répondre à ce message

              • Répondu par ActuaBD le 10 mars 2014 à  23:23 :

                Bon, on va clore ce fil de discussion . Ça dérive trop.

                Répondre à ce message

  • Les éditions Dargaud répondent à Marine Le Pen
    8 mars 2014 13:19, par mmarvinbear

    Une chose qui m’embête avec MLP, est que je suis obligé de reconnaître qu’elle a raison quand elle qualifie le dernier titre de Noah de musique d’ascenseur.

    Répondre à ce message

    • Répondu par Télôphe le 8 mars 2014 à  18:11 :

      J’ai pensé la même chose, mais quelqu’un a-t-il déjà réellement entendu de la musique dans un ascenseur ??? Moi jamais.

      Répondre à ce message

    • Répondu le 8 mars 2014 à  20:26 :

      Le problème du front national ce n’est pas les questions qu’il soulève (quoique... sur certains thèmes...) mais les réponses qu’il propose, quand il en propose.

      Répondre à ce message

  • Moi, je trouve que la réponse des Éditions Dargaud est appropriée, puisque Marine Le Pen attaque Boule & Bill. Et un peu d’humour ne fait jamais der mal, surtout par ces temps moroses.

    Répondre à ce message