Les futures séries de Griffo

11 septembre 2009 0 commentaire

Alors qu’il en train de finir la série de l’Ultime Chimère, dont il est le fil rouge, Griffo, le dessinateur de Giacomo C., Beatifica Blues, Ellis Group, Vlad, et bien d’autres, déborde de projets.

Il vient de terminer le premier tome d’Abymes, une série à paraître chez Aire Libre, réalisée par Valérie Manguin, et dont les deux autres tomes seront dessinées par d’autres mains. Tout en continuant ses pages de l’Ultime Chimère, il a entamé le premier tome d’une série de six, intitulée Sherman, scénarisée par Stephen Desberg et qui paraîtra au Lombard.

Les futures séries de Griffo
Abymes

Enfin, le dessinateur belge entame un autre projet qui lui tient fort à cœur : une collaboration avec l’écrivain et philosophe Frédéric Lenoir. Ce dernier va adapter chez Glénat, son propre roman Oracle della Luna pour une série qui devrait se dérouler en 7 tomes, et dont voici un avant-goût :

"Au cœur d’un XVIe siècle hanté par les querelles religieuses et philosophiques, [ce récit] nous entraîne des palais aux prisons de Venise, du mont Athos au bagne des corsaires d’Alger, de Jérusalem au ghetto de Chypre. Un grand roman d’amour et d’aventures où passion, mort, mystique chrétienne et soufie, astrologie et kabbale rythment la quête initiatique de Giovanni, le jeune paysan qui avait osé lever les yeux sur la fille des Doges."

Alors qu’il vient de fêter ses 60 ans et qu’il a reçu dernièrement les insignes de Chevalier des Arts et des Lettres, Griffo nous prouve une fois de plus sa grande place dans la bande dessinée actuelle

CLD

Visiter son site internet.

Cet article reste la propriété de son auteur et ne peut être reproduit sans son autorisation.

  Un commentaire ?