Les guides BD de Marrakech et Florence

31 octobre 2010 0 commentaire Albums
🛒 Acheter

Après la première volée des guides créés conjointement par Casterman & Lonely Planet,, deux petits nouveaux viennent se joindre au quatuor déjà en place. Il s’agit de découvrir Marrakech et Florence sous les pinceaux de Jacques Ferrandez et Nicolas de Crécy (excusez du peu) !

On ne s’étonne pas que Marrakech soit ainsi dévoilée par l’auteur des Carnets d’orient. Jacques Ferrandez croque les lieux, places, paysages et maisons, mais avant tout, ce sont ses habitants qui prennent vie sous les traits de l’auteur. Impossible effectivement de retranscrire la vie et l’âme de Marrakech sans dépeindre ceux qui lui donnent tout son relief, et c’est pour cela qu’on pourra les retrouver à toutes les pages, dans leur travail ou leur activité quotidienne favorite. Que cela soit en esquisse ou en dessin travaillé, Ferrandez nous livre un guide haut en couleurs, dans lequel les lecteurs qui le suivent depuis longtemps le retrouveront sans aucun doute.

Les guides BD de Marrakech et Florence
De son côté, Nicolas de Crécy dépeint avec soin et poésie la ville des Médicis. Comme à son habitude, aucun trait n’est droit, et qu’on pourrait croire qu’il soit alors impossible d’immortaliser une telle ville d’architecture avec ce trait ‘tremblotant’. Au contraire, de Crécy parvient à insérer son âme dans chaque dessin, pour magnifier la ville et ses personnages. Une prochaine exposition sera consacrée à cet Itinéraire à la galerie Champaka. Nous en profiterons pour approfondir le sujet avec son auteur.

CLD

Commander les Itinéraires de Lonely Planet – Casterman :
- Marrakech sur Amazon ou à la Fnac
- Florence sur Amazon ou à la Fnac

Cet article reste la propriété de son auteur et ne peut être reproduit sans son autorisation.

 
Newsletter ActuaBD