Actualité

Les hommes politiques belges décrispés par le « Petit Spirou » ?

28 septembre 2007 Commenter
🛒 Acheter

La Belgique traverse depuis quelques mois une profonde crise politique. Quel rapport avec la BD, me direz-vous ? Les éditions Dupuis ont envoyé au Palais Royal et à l’ensemble de la classe politique belge le dernier album du Petit Spirou. L’éditeur espère que ce clin d’œil donnera « l’occasion [aux politiciens] de décompresser entre deux moments de tension ». Ils recevront chacun un exemplaire en français et en néerlandais. Chaque album est ceint du drapeau belge rehaussé du chapeau du groom de Spirou. Le bandeau porte l’inscription suivante en flamand et en français : « Sufvergaderd ? Hou een break ! » ; « Entre deux négociations, une pause s’impose ! ».

Les hommes politiques belges décrispés par le « Petit Spirou » ?

Le communiqué émis par les éditions Dupuis mentionne que « Par ces deux phrases inscrites sur le bandeau, les Editions Dupuis invitent nos dirigeants à ne pas oublier ce qui a fait, au-delà des divergences, l’une des qualités essentielles de la Belgique : le sens de l’humour. »

Récemment, la politicienne belge Joëlle Milquet s’était rendue à la table de négociation avec un catalogue Ikéa sous le bras, ce qui n’avait pas manqué de soulever une polémique. Les éditions Dupuis espèrent-elles, avec cette blague de potache, rééditer un pareil coup marketing ?

NA

image : (c) Dupuis.

Cet article reste la propriété de son auteur et ne peut être reproduit sans son autorisation.


🛒 Acheter

Code EAN :

 
Un commentaire ?
Derniers commentaires  
Abonnement ne pouvait pas être enregistré. Essayez à nouveau.
Abonnement newsletter confirmé.

Newsletter ActuaBD