Les jeunes auteurs de BD invités à concevoir le design d’une carte Visa pour la Caisse d’Épargne

24 octobre 2008 1 commentaire Actualité

Partenaire officiel et fidèle du Festival International de la BD à Angoulême depuis 26 ans, l’Écureuil accompagne la manifestation angoumoisine en la finançant directement et en lui offrant un relais de communication au travers d’un concours scolaire qui draine chaque année des milliers de participants.

Banque leader auprès des jeunes, elle parraine logiquement l’un de ses principaux prix : l’Essentiel Jeunesse.

En 2007, la banque lançait sur www.ecureuil.fr l’initiative de faire illustrer le design sa carte visa par un jeune créateur âgé de 16 à 25 ans. La réponse fut énorme : elle reçut 15 059 créations qui furent départagées par les visiteurs du site invités à voter pour leur design favori parmi les cartes proposées. 385 960 votes ont été enregistrés ! Le visuel gagnant « Enjoy » a été reproduit sur les 100.000 Cartes Bleues Visa proposées aux jeunes clients de la Caisse. Le nom du créateur figura sur chacune d’elle.

Le concours est reconduit cette année. Il invite les jeunes auteurs de 16 à 25 ans à créer un nouveau design de carte bancaire, sous le signe de la BD cette fois. Les projets doivent être postés entre le 17 novembre et le 31 décembre 2008 sur le site www.ecureuil.fr et, en même temps, les internautes voteront pour leur design favori.

Le concours est ouvert à tous les jeunes de 16 à 25 ans, clients ou non de la Caisse d’Épargne. Une palette d’outils d’aide à la conception sera disponible sur le site pour accompagner chaque participant dans sa création.

Cette année, afin de renforcer encore davantage le partenariat avec le Festival, le vainqueur final sera désigné par le Grand Jury présidé par Dupuy & Berberian.

En 2009, les cartes Visa des jeunes de la Caisse d’Épargne seront aux couleurs d’un jeune auteur de BD. Une référence qui marquera sans aucun doute la carrière de ce débutant.

DP

Cet article reste la propriété de son auteur et ne peut être reproduit sans son autorisation.

 
Participez à la discussion
1 Message :