Les personnages de BD sont de retour à Walibi.

9 novembre 2004 0 commentaire Actualité

En avril dernier, le groupe américain Six Flags a cédé ses parts du parc d’attraction belge à un fond d’investissement britannique. Les dirigeants ont décidé de revenir aux sources, et aux idées qui ont fait le succès du parc d’attraction belge. Six Flags redeviendra donc Walibi (pour Wavre, Limal & Bierges). Le kangourou, mascotte emblématique de la société, bondira à nouveau dans le parc.

La direction a également souhaité accueillir de nouveaux personnages de bande dessinée. Tintin y a eu une place d’honneur pendant de nombreuses années. Et plus récemment, une partie thématique était consacré à Lucky Luke et aux Dalton. Le clou de ce parc est incontestablement la « Dalton Terror ». D’une hauteur de 77 mètre, la Dalton Terror a pour caractéristique de soulever lentement ses passagers, de les suspendre durant quelques secondes en haut de la tour, et de les projeter en chute libre à une vitesse de 110 km/h…

Pour l’anecdote : lors de son inauguration, en 1998, le malicieux Morris (créateur de Lucky Luke) se voyait déjà essayer l’attraction. Mas il a dû y renoncer suite aux conseils de son épouse…

Walibi accueillera donc prochainement Boule & Bill (Roba) et Bob & Bobette (Vandersteen). Le choix de cette deuxième licence correspond sans doute à un impératif commercial. Ces héros sont des vedettes en Flandre et chacun de leurs nouveaux albums s’y vend à des centaines de milliers d’exemplaires.

NA.

Cet article reste la propriété de son auteur et ne peut être reproduit sans son autorisation.