Les romans Harlequin sous la forme de mangas !

4 juin 2005 0 commentaire

C’est Dark Horse Comics qui devrait lancer, sous la forme de mangas, une nouvelle série de BD en utilisant la marque Harlequin, les romans d’amour pour midinettes vendus exclusivement en grande surface.

Dans un communiqué du 1er juin 2005, la société d’édition de Toronto qui a vendu des centaines de millions de romans sirupeux de par le monde se félicite par la voix de son éditrice Donna Hayes : « Nous sommes ravis de collaborer avec une entreprise aussi créative que DARK HORSE dans le cadre de ce nouveau projet », dit-elle.

La série fera l’objet de deux collections chromocodées : une collection "rose", qui cible les lecteurs plus jeunes, et une collection "violette", qui s’adresse aux lecteurs plus avertis. Le projet concerne six ouvrages, trois pour chacune des collections, un titre s’ajoutant à chacune
d’entre elles tous les trimestres.

Cette information n’est en soi pas étonnante. Un éditeur japonais, Ohzora Publishing, avait naguère pris la licence Harlequin, réalisant quelques 250 titres avec un succès certain.

Par ailleurs, la BD de romance a ses lettres de noblesse aux États-Unis puisqu’un auteur aussi important que Jack Kirby a innové dans ce domaine juste après la Deuxième Guerre mondiale. Mais elle confirme que les mangas entrent par tous les moyens sur le marché américain.

DP

Cet article reste la propriété de son auteur et ne peut être reproduit sans son autorisation.

  Un commentaire ?