Les schtroumpfs en 3D, au cinéma

22 juillet 2005 1 commentaire Actualité
🛒 Acheter

Les schtroumpfs en 3D, au cinéma Le journal Variety a annoncé dans son édition de mardi que la Paramount avait acquis les droits d’adaptation cinématographique des Schtroumpfs. Un film en 3D sur les petits lutins bleus devrait être réalisé, et deux autres par après si le succès est au rendez-vous.

Rappelons qu’en 1975, la société Belvision, filiale des éditions du Lombard, a réalisé un dessin animé tiré de la Flûte à Six Schtroumpfs.
Mais c’est au début des années 80 que les personnages de Peyo connurent une gloire internationale. Des dessins animés avaient été réalisés, à l’époque, par le studio Hanna-Barbera. Yvan Delporte confiait à Hugues Dayez (dans Peyo L’Enchanteur, éditions Niffle) que les chiffre d’audience des dessins animés allaient rapidement être exceptionnels : « Le programme récolte jusqu’à 42% de l’audience du samedi matin, ce qui signifie plus de six millions de postes de télévision branchés sur la NBC pendant l’heure consacrée aux Smurfs, avec des pointes à 8 millions ». Plus loin dans son livre, Hugues Dayez raconte qu’Hanna-Barbera aura produit plus de 250 épisodes des Schtroumpfs, totalisant ainsi 75 heures de dessins animés.

Les Smurfs sont-ils encore présents dans le cœur des américains ? La Paramount semble ne pas avoir de doute à ce sujet, et s’est associé au producteur Jordan Kerner (l’Inspecteur Gadget) et la société Nickelodeon Movies (Bob l’éponge, le film). Le film semble être prévu pour 2008.

NA.

Cet article reste la propriété de son auteur et ne peut être reproduit sans son autorisation.

 
Participez à la discussion
1 Message :
  • ouais encore une !!!
    31 juillet 2005 22:24, par david

    Chic, chic, chic, encore une adaptation au cinéma d’une bande dessinée. Si c’est aussi bon que tout ce qui s’est fait jusqu’a présent...
    Quel besoin a part celui de faire de l’argent ???

    Répondre à ce message

Newsletter ActuaBD